Mauvais affichage écran digital frigo Samsung - Page 3

Question de Geoff31 le 04/07/2012 à 12h35
Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide concernant mon réfrigérateur Samsung. Depuis quelques temps, les chiffres de l'afficheur digital ne s'affi...
Répondre Lire toute la question
51 réponses pour «
Mauvais affichage écran digital frigo Samsung
 »
Réponse de fifi 38
Le 21/11/2017 é 13h19
Bonjour Il y aurai t'il des personnes qui peuvent me dépanner sur mon frigo congél RL40HGI H Samsung le congel fonctionne mais plus le frigo ,j'ai démonter la platine il y avais des fils de coupé ,j'ai tout réparer la platine ce rallume ,mais le frigo ne fonctionne toujours pas ,par conte le congél fonction merci pour votre aide Philippe
Réponse anonyme
Le 21/11/2017 é 13h38
Des fils coupés?! il y a des souris chez vous? c est étrange... ont ils chauffé?
Réponse de fifi 38
Le 21/11/2017 é 14h27
Haha pas de sourire , les fils coupé été dans le coude de la fermeture de la porte , mes mon problème toujours pas résolu pas de froid dans le frigo pourtant le moteur tourne car le congélateur lui et ok
Réponse de fifi 38
Le 21/11/2017 é 14h27
Et non il n’on pas chauffer
Réponse de rudy2104
Le 20/01/2018 é 22h59
Bonjour j'ai eu moi aussi se genre de problème comme tous ceux qui on un Samsung ! pour les segment en façade se sont les fils couper dans la porte ,( une galéré a réparer j'ai due ouvrir une parti de la porte pour réparer) bon courage ! pour se qui consterne les panes de froid il faut démonter le cache évaporateur dans le fond du refrigerateur mais avant ouvrir la porte et appuis sur le bouton d'ouverture de porte et écouter si le ventilateur fonctionne au bout de 30 secondes si non problème ventilo ou le fusible de dégivrage est HS ou alors, la sonde de dégivrage ! a contrôler dans cet ordre courage il faut contrôler la résistance de dégivrage sur l’évaporateur et celle de l’évacuation d'eau bonsoir !...
Réponse anonyme
Le 20/01/2018 é 23h23
Merci vincent pour ton soutient moral !!! Je vais checker la charniere a l’occase !!
Réponse de fifi 38
Le 21/01/2018 é 08h45
Bonjour ou et placer le fusible de dégivrage merci
Réponse de rudy2104
Le 21/01/2018 é 13h15
Bonjour je l'explique un peut plus haut dans le compartiment frigo accrocher a l’évaporateur démonte le cache supérieur et inférieur tu risque d’être pris en glace n’arrache pas tout , lèse dégeler c'est mieux regarde ici courage !... a plus https://www.youtube.com/watch?v=yKQ4uvmpcZA
Réponse anonyme
Le 31/03/2019 é 10h19
Bonjour, j'ai résolu mon problème d'affichage de mon frigo Samsung RL34ECSW grâce à vous, merci. je l'ai depuis 8 ou 9 ans, et dès les premiers mois les digits de l'afficheur de température ont commencé à déconner, disparaître. Je n'ai jamais pris le temps de faire appel à la garantie. Dans mon cas il y avait 5 fils sectionnés au niveau de la charnière, après avoir réparé, l'afficheur fonctionne parfaitement (95 € la pièce détachée, ouf !) Mode opératoire : 1/ défaire les caches supérieurs pour accéder aux câbles (les caches en plastique sont emboîtés, il y a juste deux vis accessibles sur le dessus : la notice trouvable su internet explique ça à la section "comment changer le sens d'ouverture de la porte) 2/ les fils sont maintenus entre eux grâce à du scotch "électricien" : defaire le scotch au niveau de la charnière et là : les fils sont coupés nets. 3/ vérifier avec un multimètre que les fils non coupés "physiquement" sont toujours conducteurs, ce serait dommage de faire le boulot à moitié. 4/ dénuder sur 1 ou 2 mm les fils coupés et souder bout à bout 5/ isoler et refaire une gaine au scotch 6/ je n'ai pas remis le cache en plastoc de la charnière, pour donner un peu de jeu au câble.
Réponse anonyme
Le 26/05/2019 é 11h25
Bonjour, Voilà une explication concrète. Je vais essayer en suivant vos recommandations. Merci.
Réponse anonyme
Le 29/08/2021 é 10h02
Bonjour, Je découvre votre réponse 5 ans plus tard. A tout hasard auriez vous toujours cette platine de commande, j'ai le même problème avec mon frigo samsung. Bien cordialement Pierre