Bonjour
Il y aurai t'il des personnes qui peuvent me dépanner sur mon frigo congél RL40HGI H Samsung le congel fonctionne mais plus le frigo ,j'ai démonter la platine il y avais des fils de coupé ,j'ai tout réparer la platine ce rallume ,mais le frigo ne fonctionne toujours pas ,par conte le congél fonction
merci pour votre aide
Philippe
Haha pas de sourire , les fils coupé été dans le coude de la fermeture de la porte , mes mon problème toujours pas résolu pas de froid dans le frigo pourtant le moteur tourne car le congélateur lui et ok
Bonjour j'ai eu moi aussi se genre de problème comme tous ceux qui on un Samsung ! pour les segment en façade se sont les fils couper dans la porte ,( une galéré a réparer j'ai due ouvrir une parti de la porte pour réparer) bon courage ! pour se qui consterne les panes de froid il faut démonter le cache évaporateur dans le fond du refrigerateur mais avant ouvrir la porte et appuis sur le bouton d'ouverture de porte et écouter si le ventilateur fonctionne au bout de 30 secondes si non problème ventilo ou le fusible de dégivrage est HS ou alors, la sonde de dégivrage ! a contrôler dans cet ordre courage il faut contrôler la résistance de dégivrage sur l’évaporateur et celle de l’évacuation d'eau bonsoir !...
Bonjour je l'explique un peut plus haut dans le compartiment frigo accrocher a l’évaporateur démonte le cache supérieur et inférieur tu risque d’être pris en glace n’arrache pas tout , lèse dégeler c'est mieux regarde ici courage !... a plus
https://www.youtube.com/watch?v=yKQ4uvmpcZA
Bonjour,
j'ai résolu mon problème d'affichage de mon frigo Samsung RL34ECSW grâce à vous, merci.
je l'ai depuis 8 ou 9 ans, et dès les premiers mois les digits de l'afficheur de température ont commencé à déconner, disparaître. Je n'ai jamais pris le temps de faire appel à la garantie.
Dans mon cas il y avait 5 fils sectionnés au niveau de la charnière, après avoir réparé, l'afficheur fonctionne parfaitement (95 € la pièce détachée, ouf !)
Mode opératoire :
1/ défaire les caches supérieurs pour accéder aux câbles (les caches en plastique sont emboîtés, il y a juste deux vis accessibles sur le dessus : la notice trouvable su internet explique ça à la section "comment changer le sens d'ouverture de la porte)
2/ les fils sont maintenus entre eux grâce à du scotch "électricien" : defaire le scotch au niveau de la charnière et là : les fils sont coupés nets.
3/ vérifier avec un multimètre que les fils non coupés "physiquement" sont toujours conducteurs, ce serait dommage de faire le boulot à moitié.
4/ dénuder sur 1 ou 2 mm les fils coupés et souder bout à bout
5/ isoler et refaire une gaine au scotch
6/ je n'ai pas remis le cache en plastoc de la charnière, pour donner un peu de jeu au câble.
Bonjour,
Je découvre votre réponse 5 ans plus tard.
A tout hasard auriez vous toujours cette platine de commande, j'ai le même problème avec mon frigo samsung.
Bien cordialement
Pierre