Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Musique

De mauvaise chanteuse a bonne chanteuse

Salut je m'appelle tabatha j'ai 13 ans et j'aimerais chanter divinement comme martina stoessel ( car elle a une voix extrêmement belle ) mais le problème est que je chante mal et j'ai une plus ou moins une grosse voix et j'aimerais chanter super bien et merci si vous avez des conseils
8 réponses pour «
De mauvaise chanteuse a bonne chanteuse
 »
Réponse de PtitEtoile
Le 31/12/2014 é 00h59
Salut Tabatha moi je m'appele Marie et j'ai 15ans dans 7 jours maintenant hihi :) Moi aussi je veux devenir chanteuse, depuis trèèèèès longtemps mais malheureusement même si on arrete pas de me dire que j'ai beaucoup de talent je suis beaucoup trop timide pour me voir chanter dans pleins de gens En plus si je n'arrive pas a le devenir je serais super decue alors j'attend d'etre un peu plus en confiance avec ma voix, cette idee de metier et avec moi-meme. Pour les conseils que je peux t'apporter, comme tu peux deja le deviner, t'inscrire a une chorale pour prendre des cours de chants. J'en ai fait 1ans et demi puis j'ai arreté parce que personnelement je deteste avoir des heures dans la semaine ou je suis oblige de me rendre quelque part, je detestais la chorale aussi parce que j'etais toute seule et qu je ne me sentais pas à l'aise. Mais si tu veux commencer par poser ta voix, il faut faire des cours de chant. Et si tu n'en a vraiment pas envie, chante dans ta chambre, dans la rue ou n'importe où du moment que tu te sens bien. Essaye de voir jusqu'où monte et descend ta voix, c'est-a-dire voir au maximum sans forcer jusqu'où tu peux chanter aigue et grave en restant juste. Tu peux aussi essayer de reproduire des notes de musique, des "LA", ou des "DO" bas si tu as une voix grave. Demande conseils a des ami(e)s, trouve un(e) chanteur/euse qui te correspond a peu pres niveau vocal, (si tu arrive a chanter sur un morceau quelconque) et essaye un peu tout : passe du Celine Dion au Stromae par exemple. Du Roch Voisine ou Emmanuel Moire au Black M. Tente tout sans forcer sur ta voix, vois si tu chantes mieux les voix d'homme ou de femme. Essaye Tal et Shy'm, Amel Bent ou meme Sia ! Ça parait fou mais si on ne peut pas tout reussir on peut tout essayer. Gonfle-toi a 200% de volonté et met y du tien, du temps et du coeur. N'oubli tout de meme pas de penser a d'autre metier a coté au cas ou tu changerais d'avis, pour eviter de te sentir coinsée dans tes choix. J'espere que je t'aurais un peu aider et bravo d'avoir lu jusqu'au bout ;) Joyeuses fêtes
Réponse anonyme
Le 31/12/2014 é 01h27
Merci beaucoup pour c'est conseil mais le problème c'est que mes parents disent que c'est une perte de temps et je ne crois pas que je pourrais aller dans une chorale mais merci quand même Joyeuse fête a toi aussi et bonne anniversaire en avance 😉❤️
Réponse de PtitEtoile
Le 31/12/2014 é 01h40
Merci ;) Et pour ce qui est de tes parents, et pour la chorale, malheureusement tu ne pourras pas y faire grand-chose. Essaye de leur demander quand meme : qui ne tente rien n'a rien ! Et de toute façon de connaissance les exercices que l'on fait à la chorale ou peux les faire chez nous ;) Et honnêtement encore pour la chorale, tu rates pas grand chose ! Mais ça reste mon avis Re-bonne fêtes et bonne nuit aussi du coup haha :D
Réponse anonyme
Le 31/12/2014 é 01h52
Merci beaucoup pour t'es conseil et bonne nuit 😉❤️
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 20h43
Moi ma passion ses chanter je me suis entraîner et ont me dit que je chante bien avant je chanter que dans ma chambre mais maintenant j arrive à chanter devant tout le monde quelques conseils de l eau bouillante avec du thym et du miel chanter la gamme aiguë puis grave travailler tà mâchoire en mâchant et après il y en a plein d autres techniques j espère que sa ta un peu aider
Réponse de Pourquoipasmoi
Le 19/02/2015 é 20h54
Perso, jai fait 2 reprises sur youtube et jai recu un mail dun label a paris pour commencer une carriere bon moi jai dit non parce que je veux faire autre chose pour le moment donc faite des videos, partage sur les reseau sociaux et ca ira
Réponse anonyme
Le 13/03/2016 é 14h50
Moi je chante trep bien je ses comment tu peut apprendre 1) il faux que tu parle doucement pour que ta vois se repose 2) il faux que tu tentrênne 3) il faux inventer des chanson moi j'en et inventer 12 4) il faux que tu t'habilles comme une star 5) si t'es amies se moque de toi ne les crois pas ses qu'elle son jalouse
Réponse de Pourquoipasmoi
Le 13/03/2016 é 15h28
Pour la reponse anonyme daujourdhui : 3) non cest pas oblige ! Tu peux si tu as de l'inspiration mais ca taidera pas a chanter mieux 4) shabiller comme une star par contre la je suis pas du tout d'accord ! Tu continu de thabiller comme il te plait, parce que cest ta personnalite ! Surtout que toutes les stars ne shabillent pas pareil alors ca veut dire quoi "shabiller comme une star" ? Mettre des paillettes et des jupes courtes, beaucoup de maquillage ? Non ! En plus ca ne t'aidera pas non plus a chante mieux ! Il faut que tu restes celles que tu es, ne commence pas a t'inventer une identite autre que la tienne ou tu finiras par t'y perdre et ne plus savoir qui tu es !