669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Meilleure école primaire privée à Tunis - Page 5

Question anonyme le 31/03/2010 à 11h33
Dernière réponse le 19/08/2020 à 00h40
[ ! ]
Quelle est la Meilleure école primaire privée à Tunis ?
Répondre
375 réponses pour « 
Meilleure école primaire privée à Tunis
 »
Réponse de hamanou
Le 02/01/2013 é 10h26
[ ! ]
Bonjour, Mes enfants aussi sont à l'école avicenne à l'ariana et moi aussi j'ai des réticences quant à la qualité des enseignants. Le pb qui se pose : l'alternative c'est quoi une fois retirés ? une école publique ? ou une autre école privée ? et laquelle ????!!!!
Répondre
Réponse de Helanawel
Le 02/01/2013 é 11h06
[ ! ]
SVP est ce que vous parlez de l'ecole René Descartes du groupe Avicenne de Ennasr? SVP repondez, parce que je voudrais y inscrire ma fille à la grande section de la maternelle de René Descartes et qui appartient au groupe Avicenne de Mme Smida. Merci Hela
Répondre
Réponse de hamanou
Le 02/01/2013 é 11h16
[ ! ]
Bonjour, en ce qui me concerne (je parlais de mes deux enfants) c'est l'ecole avicenne à Menzah 8 que je critiquais et non pas René Descartes. Rassurez-vous !
Répondre
Réponse de Helanawel
Le 02/01/2013 é 12h08
[ ! ]
Merci Hamanou pour votre reponse rapide Hela
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 19h26
[ ! ]
Bonsoir, j'ai voulu inscrire ma fille à l'Odyssée mais des amies me l'ont fortement déconseillée: institutrices sans niveau, ils ne font pas l'effort de donner un paracétamol à un élève qui a de la fièvre, on appelle les parents pour n'importe quoi, pendant la semaine des examens les parents ne doivent pas travailler pour récupérer les enfants, mercredi ils n'ont pas cantine...Les responsables sont très désagréables et pour recevoir les parents ils ne sont pas accueillant, suite à une réclamation d'une parente l'élève a été presque exclu de sa classe juste parce que sa maman avait le droit de donner son avis par rapport à un détail très important...Bref c'est une école trop Nulle. Bon je voudrais avoir un ou des avis sur l'ecole JACQUES PRÉVERT LES BERGES DU LAC qu'est ce que vous en pensez merci bcp
Référence(s) :
parents et amis ayant scolariser leurs enfants dans l’école en question
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2013 é 00h38
[ ! ]
Je serais bientôt licenciée en réseaux informatique je cherche un emplois dans une école privée ou un lycée privé en grand Tunis
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2013 é 16h01
[ ! ]
Bonjour, mon fils est inscrit en 3éme année à l'ecole primaire primaire avicenne menzeh 8, je trouve qu'il a un bon niveau en français et qu'ils n'ont pas beaucoup de travail à la maison
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2013 é 16h18
[ ! ]
Hamanou s'il vous plait dites moi ce que vous reprochez exactement à l'ecole avicenne menzeh 8 parce que personnellement je trouve que le cadre enseignant est serieux ainsi que la directrice. Il faut avouer que mon fils est dans la meme classe que sa fille.
Répondre
Réponse de hamanou
Le 10/01/2013 é 21h35
[ ! ]
Bonsoir, Ce que je reproche à Avicenne, c'est le manque d'expérience de certains enseignants surtout du français. De plus, les manuels de français changent chaque année. Au début, c'était arc en ciel ensuite editions hachette et cette année bordas et Nathan ... l'année prochaine ça sera quoi ?!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 03h11
[ ! ]
Bonjour, Qui aurait un feed back (du vécu, please) sur Amilcar à La Marsa et Jean-Jacques Rousseau à La Marsa? Merci bcp
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 09h23
[ ! ]
Bonjour Hamanou, C'est vrai, j'ai entendu parler des enseignants de français surtout celle de la 1ère année cette année mais elle a été virée vu les plaintes quotidiennes des parents. Par contre celle de mon fils cette année est très compétente et elle a un très beau niveau que ce soit à l'oral(prononciation) qu'à l'écrit. Concernant les livres, moi personnellement j'étais parmi les parents qui ont contesté contre arc en ciel par contre je trouve les livres de cette année beaucoup plus intéressants et rabi yoster nos enfants. Bonne journée
Répondre
Réponse de hamanou
Le 11/01/2013 é 10h21
[ ! ]
Bonjour, Notre espoir est que nos enfants aient une bonne formation qui leur permettra d'accéder au collège pilote. L'année dernière, c'était la première promotion de l'école qui a passé le concours. Il n'y a pas eu d'admission à des collèges pilotes..on peut comprendre les raisons ! Mes conclusions quant au niveau de la formation seront en grande partie déterminées par les résultats du concours de cette année. Je croise les doigts pour qu'ils soient bons...sinon je vais devoir agir et chercher une meilleure école pour mes enfants !
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 10h45
[ ! ]
J'ai posé la question hier concernant l’accès au collège pilote et la réponse est : il ne faut pas juger à partir de la promotion de l'année dernière et celle des deux années à venir étant donné qu'ils n'ont pas suivi leur scolarité à avicenne. L'année à partir de laquelle on pourra juger est celle de la 3ème année(cette année). Je croise les doigts.
Répondre
Réponse de hamanou
Le 11/01/2013 é 10h57
[ ! ]
Chère madame, Je crois qu'il y a un petit mal entendu. Si je comprends bien le critère qu'ils vous ont fourni, il faudra attendre que la promotion de la 4ème année de cette année arrive à la 6ème ...donc dans deux ans uniquement. Vous pouvez vous renseignez, c'est très facile ! Je vous parle en connaissance de cause. Bonne chance quand m^eme à nos enfants !
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 11h05
[ ! ]
Vous ne trouvez pas que deux ans c'est trop pour nos enfants?C'est quoi les solutions d'après vous? Est ce que vous avez des échos concernant d'autres écoles privées à proximité d'el menzeh. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 11h13
[ ! ]
Hamanou s'il vous plait, vos enfants sont inscrits en quelle année.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 11h18
[ ! ]
Bonjour, Je crois qu'il y a un sérieux problème des écoles en générales que ce soit privée ou public. Les enseignants sont pas toujours pour ne pas dire souvent pas qualifiés et avec un manque de pédagogie certain. Pour ma part, je ne crois plus à aucuns établissements qui nous font croire que nos enfants intégreront des écoles pilotes. Mensonges et Balivernes. Merci.
Répondre
Réponse de hamanou
Le 11/01/2013 é 11h21
[ ! ]
Je me renseigne mais c'est pas évident ! J'ai entendu parler d'Al Mokhtar : son avantage elle fonctionne depuis une dizaine d'années avec 30% environ de reussite au concours. Ce que j'apprécie c'est qu'il y a deux classes de chaque niveau uniquement. Ce qui leur permet de bien choisir les enseignants. L'inconvenient que je trouve c'est le local : assez petit ! ...et je cherche encore !
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 11h25
[ ! ]
JE CHERCHE UNE ECOLE PRIVEE POUR MA FILLE DE 5 ANS A COTE DE LA MARSA ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 11h44
[ ! ]
Avant d'inscrire mon fils à Avicenne j'ai fait le tour des écoles étatiques et privées y compris el mokhtar. Je suis de votre avis, le local n'est pas fait pour qu'un enfant y passe 8 heures. Concernant ses résultats apparemment ils sont en chute ses dernières années et en plus j'ai rencontré plusieurs mamans à Avicenne dont les enfants étaient à el mokhtar et qui n'étaient pas satisfaites du cadre enseignant. Honnêtement durant cette période de l'année je passe mon temps à me renseigner sur les écoles étatiques et privées et j'ai tout le temps des avis mitigés. Sanabel el Amel menzeh 5 est à voir. Mes deux neveux sont inscrits au collège pilote menzeh5 ils ont passé leur scolarité à l'école BILEL (ETATIQUE).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Meilleure école primaire privée à Tunis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.271