669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Menace d'interdiction de stationner

Question de sushi le 24/07/2010 à 16h48
Dernière réponse le 27/07/2010 à 20h54
[ ! ]
Bonjour, J'habite dans une rue à stationnement alterné. Sur la rive opposée à ma maison il y a un garage. Ce garage a été racheté par un commerce de pompes funèbres. Aujourd'hui il m'ont interdit de me garer devant chez moi sous prétexte que la manœuvre pour entrer leur corbillard est trop délicate voir impossible. Ils m'ont dit que la mairie éditerait un arrêté spécialement pour eux pour que plus personne ne puisse se garer devant chez moi et mes voisins. Cela est-il possible ? Je vous remercie donc pour les réponses que vous allez m'apporter.
Répondre
2 réponses pour « 
Menace d'interdiction de stationner
 »
Réponse de canounet
Le 27/07/2010 é 09h48
[ ! ]
Vos nouveaux voisins ne peuvent vous interdire ce stationnement, il peuvent seulement vous demander d'éviter ce stationnement par courtoisie ces places sont publiques et bien que devant les riverains, ne leur sont pas réservées le maire est le seul habilité à gérer le stationnement dans sa commune et peut décider d''interdire ce stationnement pour faciliter la circulation
Répondre
Réponse de sushi
Le 27/07/2010 é 20h54
[ ! ]
Merci pour votre réponse si rapide. Ils ont su réaliser leur manœuvre sans problème aujourd'hui je pense donc que leur requête sera rejetée. Mais d'après eux le deuxième corbillard mesure "10 m " o_o (je pense 5 m maximum en réalité) et ils nous ont même annoncé qu'ils sortiraient les cercueils devant chez nous car pas de place dans leur garage, je ne sais pas si c'est professionnel d'autant plus qu'il y a beaucoup d'enfants qui pourraient être choqués ... J'ai bien peur que ma prochaine question soit dans la rubrique problème de voisinage ou commerçant... cordialement,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Menace d'interdiction de stationner
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.173