Menace d'interdiction de stationner

Question de sushi le 24/07/2010 à 16h48
Bonjour, J'habite dans une rue à stationnement alterné. Sur la rive opposée à ma maison il y a un garage. Ce garage a été racheté par un commerce de pompes funèbres. Aujourd'hui il m'ont interdit de me garer devant chez moi sous prétexte que la manœuvre pour entrer leur corbillard est trop délicate voir impossible. Ils m'ont dit que la mairie éditerait un arrêté spécialement pour eux pour que plus personne ne puisse se garer devant chez moi et mes voisins. Cela est-il possible ? Je vous remercie donc pour les réponses que vous allez m'apporter.
2 réponses pour «
Menace d'interdiction de stationner
 »
Réponse de canounet
Le 27/07/2010 é 09h48
Vos nouveaux voisins ne peuvent vous interdire ce stationnement, il peuvent seulement vous demander d'éviter ce stationnement par courtoisie ces places sont publiques et bien que devant les riverains, ne leur sont pas réservées le maire est le seul habilité à gérer le stationnement dans sa commune et peut décider d''interdire ce stationnement pour faciliter la circulation
Réponse de sushi
Le 27/07/2010 é 20h54
Merci pour votre réponse si rapide. Ils ont su réaliser leur manœuvre sans problème aujourd'hui je pense donc que leur requête sera rejetée. Mais d'après eux le deuxième corbillard mesure "10 m " o_o (je pense 5 m maximum en réalité) et ils nous ont même annoncé qu'ils sortiraient les cercueils devant chez nous car pas de place dans leur garage, je ne sais pas si c'est professionnel d'autant plus qu'il y a beaucoup d'enfants qui pourraient être choqués ... J'ai bien peur que ma prochaine question soit dans la rubrique problème de voisinage ou commerçant... cordialement,