670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cour commune, terrasse privative et garage

Question de nathbzh le 11/08/2018 à 12h01
[ ! ]
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dans une cour commune que je partage avec une autre copropriétaire. Quand j'ai acheté il y a 3 ans, cette maison avait une terrasse privative. Ma voisine, présente depuis 10 ans en a aussi une devant chez elle. Ces terrasses sont dans la cour commune. Cela a été fait bien avant mon arrivée. La mienne est en face de ma maison, ce qui permet à ma voisine de passer devant chez moi en voiture et de garer sa voiture devant chez elle. Le problème, c'est que tous les ans, elle agrandit sa terrasse, et maintenant, sa voiture commence à être garée devant mes fenêtres. Je lui ai dit qu'il faudrait qu'elle arrête d'avancer. Elle l'a mal pris, et m'a dit que dorénavant, elle garerait sa voiture dans son garage (pas encore aménagé en garage), mais pour cela, elle devait rouler sur ma terrasse, et que je devais par conséquent la supprimer. Elle, bien sûr, ne toucherait pas à sa terrasse... Il n'y a pas de syndic, malgré tous mes efforts pour en avoir un. Elle le refuse. Comment je peux me défendre et garder ma terrasse ? (qui est d'ailleurs une plus-value en cas de revente si je dois revendre un jour). C'est un droit de se garer dans son garage, donc ce serait normal de détruire ma terrasse bien sûr, mais c'est à sa terrasse qu'elle devrait toucher et non à la mienne ? Si quelqu'un pouvait m'aider à me défendre, je le remercie beaucoup !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cour commune, terrasse privative et garage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.25