Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

STATIONNEMENT DANS UNE COURS COMMUNE.

Bonjour, J'ai depuis quelques mois des problèmes d'entente avec mes voisins concernant le stationnement de leur véhicule dans la cours commune ou nous habitons. Nos chers voisins n'ayant pas de garage mais simplement une porte donnant accès a leurs maison (ils n'ont aucune place devant chez eux dans la cours commune qui ne leur permettent de stationner leur véhicule sans gêner les autres). Celle-ci gare donc son véhicule en plein milieu de la cours empêchant ainsi les autres propriétaires de pouvoir aller et venir à leurs guises. Nous comprenons et acceptons qu'elle stationne temporairement pour décharger ses courses mai pas plus. Nous sommes las de devoir lui demander où de klaxonner pour qu'elle bouge son véhicule. J'aimerais connaître mes droits par rapport à ce stationnement gênant. Merci
7 réponses pour «
STATIONNEMENT DANS UNE COURS COMMUNE.
 »
Réponse de canounet
Le 17/05/2011 é 16h07
Une solution pour qu'elle comprenne : le jour où elle se plante, vous la coincez avec une autre voiture et ne revenez que longtemps après qu'elle ait klaxonné mais précisez s'il s'agit de votre copropriété ou si vous êtes en location (idem pour la voisine)
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 16h12
Nous sommes tous propriétaire mais il ne s'agit pas d'une copropriété nous habitons tous autour de cette cour commune qui est en indivision, 4 propriétaires on des entrées de garage et les deux autres n'ont pas de garage mais simplement un portillons (accès piéton) qui leurs permet de rentré chez eux dont ma charmante voisine.
Réponse de canounet
Le 17/05/2011 é 19h20
Donc pas de possibilité de faire intervenir un règlement de copropriété, une agence ou un syndic si un dialogue courtois ne donne pas de suite, je ne vois pas d'autre solution que celle donnée dans l'autre réponse ...
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 22h25
Bonjour j'ai a peu pres le meme souci ( a la difference c'est que les voisins stationne alors qu'il y a la place devant chez eux ). Comment c'est terminé votre affaire?
Réponse anonyme
Le 11/04/2014 é 10h41
Bonjour j habite depuis 43ans dans une cour commun et me gare depuis tout ce temps au meme place mes 2vehicule sont devant mon garage et depui 1ans jai des nouveau voisin qui habite a ma gauche et qui ont une cour privatif pour metre leur voiture mes cela voudrai que je ne me gare plu la car il dise avoir le droit aussi a une voiture dans le cour commun alors qu il ont une cour privatif ont t il le droit ? merci de me repondre rapidement .
Réponse de canounet
Le 11/04/2014 é 22h18
Si la cour est commune, ils devraient y avoir aussi accès mais vous pouvez arguer du fait que cela fait plus de 30 ans que vous vous garer comme cela et qu'il y a donc un droit coutumier mais bon, vous avez tous les 2 garages ou places de parking et vous vous disputez, c'est assez lamentable
Réponse de katia1kv
Le 08/06/2014 é 20h15
Bonjour, j'ai aussi le même problème, je suis locataire de ma maison depuis 7 ans. J'ai une cours commune avec mes voisins (ce sont les 3 éme depuis que j'y habite et nous avons le même propriétaire ), et depuis le début que nous habitons là, il y a toujours eu un accord tacite du fait que chacun se garais devais chez soit sans empiéter chez les autres, sachant que chaque maison est individuellement clôturée, que lui a de la place sur le côté et devant chez lui pour se garer sans empêcher personne de passer. Mais depuis quelques mois, le voisin sous prétexte que c'est une cour commune se permet de se garer devant chez moi le long de mon grillage ou de mon garage selon son envie (hier ils'est garer tellement près de ma voiture que mon fils ne pouvait pas monter côté passager !). N'ai-je pas des droits pour l'empêcher de faire ce qu'il veut et surtout qu'il arrête de le faire exprès pour nous e**** ? Merci de vos réponses !