Garder son portail et construire une piece derriere

Question de michel_92 le 11/10/2012 à 11h24
Des propriétaires ayant des portails (et donc des bateaux devant chez eux) s'arroge le droit de se garer devant au lieu d'utiliser leur garage. Même s'ils mettent interdiction de stationner, sortie de vehicule, etc.. j'ai bien compris via les forums que la rue appartient au domaine public et que donc personne ne peut se garer devant ( eux ou nous). Soit. Maintenant, certains constuisent une pièce à vivre (salon ou chambre) dans leur ancien garage. De fait, le portail perd sa "nature" et devient un "mur" qui ne servira plus à faire rentrer une voiture. Sachant cela, je me gare parfois sur un bateau dans ma rue dont je sais qu'aucune voiture ne peut entrer ou sortir. Le propriétaire pretexte que je n'ai pas le droit. dont acte mais lui non plus. Sans aller porter plainte ou denoncer mon voisin, quel argument pourrais je lui retourner et eviter d'avoir mes essuies glaces relevés ou meme de la peinture sur la vitre lorsqu'il me trouve devant chez lui? Ne doit on pas "normalement" faire une déclaration de travaux et déclarer à la municipalité que le bateau n'a plus d'usage et qu'il peut etre reattribué à tous ? Pour moi, la rue n'ayant aucun emplacement payant, cette place est pour tous: premier arrivé: premier garé. Merci pour vos conseils.
2 réponses pour «
Garder son portail et construire une piece derriere
 »
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 12h04
Bonjour j ai le même problème le voisin n utilise pas son garage et se garé devant son bateau .lorsque je veut me garer devant son bateau elle va appelé la police. Lorsque elle c est garer devant son bateau j ai appeler la police pour constater la présence devant le bateau . Le policier me dit qu elle a droit de se garer , elle gêne personne , elle est devant chez elle .elle gêne qu elle meme
Réponse de michel_92
Le 26/11/2012 é 19h41
Etre garé devant son garage reste effectivement toléré par la police. Mais moi je parle de faux garage !!