Bonjour,
je suis algérien j'étais marié en France avec une française, on a divorce ça fait
12 ans en Angleterre. j'ai déclaré mon acte de divorce en France. sur mon acte de naissance français c'est mentionné maries et divorces ,
mais sur mon acte de naissance Algérien c'est mentionné marie
j'ai entamé des démarches en Algérie auprès de la court de justice mes sans résultat maintenant il me demande de ramener l' a vis de mention de divorce
aidez moi a résoudre se problème merci
Le mieux est de prendre un avocat en algerie pour faire l'exequatur de ton jugement de divorce ... Il t'expliquera la procédure et les délais et tu evitera a completer sans cesse ton dossier. L'avis de mention s'obtient facilement en se presentant pu par courier a la mairie où tu as celebré ton mariage...
Je viens d'avoir une réponse a ma question,
alors après des démarches en Algérie au près de la court de justice
bureau des affaire familiales
résultat il mon demande de voire au niveau de ministres des affaire étranger a alger
ci mon mariage a étais inscrit
demandés un acte de mariage du ministres des affaire étranger sur alger
une fois obtenus l'acte de mariage du ministres des affaire étranger ramenais le au bureau des affaire familiales et il te donne l'avis de mention de divorce
une fois l' avoir ramenais le a la mairie d'alger pour Transcrire la mention de divorce sur mon acte de naissance,
mais malheureusement mon mariage na pas étais enregistre au niveau du ministres des affaire étranger,
alors pour l'enregistre il nom demandes de ramenais un acte de naissance de mon ex femme mission impossible et mon acte de naissance et un de mon père
trop de paperasse pour rien alors résultat son fin
Je suis divorcé en 1996 j'ai besoin d un avis de mention de divorce, pour rectifier mon acte de naissance S 12 , je suis divorcé au tribunal de bobigny s;il vous plait pouvez vous me dire comment faire merci