670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mention d'avis de divorce

Question de momouse le 11/12/2012 à 18h28
Dernière réponse le 18/06/2016 à 13h15
[ ! ]
Bonjour, je suis algérien j'étais marié en France avec une française, on a divorce ça fait 12 ans en Angleterre. j'ai déclaré mon acte de divorce en France. sur mon acte de naissance français c'est mentionné maries et divorces , mais sur mon acte de naissance Algérien c'est mentionné marie j'ai entamé des démarches en Algérie auprès de la court de justice mes sans résultat maintenant il me demande de ramener l' a vis de mention de divorce aidez moi a résoudre se problème merci
Répondre
3 réponses pour « 
Mention d'avis de divorce
 »
Réponse anonyme
Le 14/05/2013 é 15h20
[ ! ]
Le mieux est de prendre un avocat en algerie pour faire l'exequatur de ton jugement de divorce ... Il t'expliquera la procédure et les délais et tu evitera a completer sans cesse ton dossier. L'avis de mention s'obtient facilement en se presentant pu par courier a la mairie où tu as celebré ton mariage...
Référence(s) :
Personnelle, mon avocate
Répondre
Réponse de momouse
Le 25/05/2014 é 23h18
[ ! ]
Je viens d'avoir une réponse a ma question, alors après des démarches en Algérie au près de la court de justice bureau des affaire familiales résultat il mon demande de voire au niveau de ministres des affaire étranger a alger ci mon mariage a étais inscrit demandés un acte de mariage du ministres des affaire étranger sur alger une fois obtenus l'acte de mariage du ministres des affaire étranger ramenais le au bureau des affaire familiales et il te donne l'avis de mention de divorce une fois l' avoir ramenais le a la mairie d'alger pour Transcrire la mention de divorce sur mon acte de naissance, mais malheureusement mon mariage na pas étais enregistre au niveau du ministres des affaire étranger, alors pour l'enregistre il nom demandes de ramenais un acte de naissance de mon ex femme mission impossible et mon acte de naissance et un de mon père trop de paperasse pour rien alors résultat son fin
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2016 é 13h15
[ ! ]
Je suis divorcé en 1996 j'ai besoin d un avis de mention de divorce, pour rectifier mon acte de naissance S 12 , je suis divorcé au tribunal de bobigny s;il vous plait pouvez vous me dire comment faire merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mention d'avis de divorce
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.979