J'ai signé un bail de location le 01/03/2010, la remise des clefs a eu lieu le 02/03/2010. Le 03/03/2010 intervention du syndic de la copropriété pour mettre l'eau qui avait été coupé dans l'appartement.
J'ai constaté que le mitigeur de l'évier de la cuisine était cassé, l'évier est inutilisable (obligé de faire la vaisselle dans la baignoire.)
J'avais 8 jours pour apporter des modifications à l'état des lieux fait par l'agence immobilière avec le locataire sortant, je les ai contacté par téléphone le 04/03/2010 et adressé un fax le 08/03/2010 pour leur demander de faire les réparations.
Ils ont fait intervenir un plombier qui a constaté les dégats et établit un devis.
L'agence immobilière ma avertit que le propriétaire refusait d'effectuer les travaux.
J'ai donc envoyé une LR avec AR à l'agence immobilière les mettant en demeure d'effectuer les travaux sous quinzaine à défaut je saisirai le tribunal d'instance.
Je voudrai savoir si le propriétaire refuse toujours d'effectuer les travaux après ce délai de 15 jours, quelle formalités dois je accomplir. Est ce qu'il faut saisir le tribunal d'instance ? comment le saisir? Est ce que je peux séquestrer les loyers chez un huissier de justice en attendant les réparation?