Récupération de la caution

Question de fabienne59 le 08/08/2011 à 15h02
Bonjour Je suis restée 25 ans dans une maison en location. Sur l'état des lieux de sorti il y avait que des RAS ou pour certaines pièces étaient indiqué sol vétuisté. Ils ont fait des travaux de sol, peinture, moquette et plomberie (refixer un wc) et ils m'ont retenu 5 % de la facture totale des travaux sur ma caution. Ont-il le droit ? meme s'il y avait RAS sur l'état des lieux. Merci de votre réponse Répondre
1 réponse pour «
récupération de la caution
 »
Réponse de canounet
Le 08/08/2011 é 21h11
Vous devez rendre un logement dans l'état où vous l'avez pris au bout de 25 ans, il est sûr que vous l'avez "usé" si vous n'avez pas fait de rafraichissement, le propriétaire peut vous en déduire le coût du montant de votre dépôt de garantie à condition que ces travaux soient dument notifiés sur l'état des lieux mais vous précisez vous-même qu'il y avait des annotations concenant la vétusté maintenant 5% d'une facture, ça ne parle pas quand on ne connaît pas le montant de la dite facture ... et vous ne dites pas si le montant prélevé l'est bien par rapport aux travaux à réaliser et notés sur l'état des lieux en cas de doute, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement