670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma maman m aime plus

Question de cam's14 le 24/10/2012 à 16h36
Dernière réponse le 06/05/2015 à 22h04
[ ! ]
Voila pour le moment je sen sque ma maman m en veut et quoi que je fasse ce n'est pas bien fait ou mal fait mais quand c'est ma soeur c'est super !! ma maman avant me fesis des bisous le soir et maintenant plus et a ma soeur elle lyui fait des long bisou et elle lui fait des calin et lui dit qu'elle l'aime mais moi pas et des fois elle me regarde avec une sale regard qui dit tu m'ennerve et puis ma soeur arrive et elle la regarde et lui fait un bisou aussi avant elle venais me dire bonne nuit me demandais si ça allais bien et maintenant c'est moi qui dois venir vers elle sinon elle ne me parle plus et ma soeur pas ! j ai l imptression d'etre abandonner par ma maman j'ai peur quelle ne m aime plus aidez moi !!
Répondre
6 réponses pour « 
ma maman m aime plus
 »
Réponse de stonecold80
Le 24/10/2012 é 17h44
[ ! ]
Bonsoir cam's, Est ce que ta soeur est plus jeune que toi? ça expliquerait qu'elle lui donne un peu plus d'attention. Personnellement je pense que ta mère t'aime toujours, seulement tu grandis, tu as peut être aussi fait des petites bêtises... Comme tu grandis, elle te donne un peu plus d'indépendance, pour que parfois tu apprenne plus vite à bien réagir à la vie à laquelle tu dois faire face.... Difficile de juger de la situation, Mais pour ma part, elle t'aimera toujours même si elle se sent un peu obligée de donner plus d'amour à ta soeur pour le moment. Continue toi de l'aimer comme tu l'aimes... Aides la comme tu le peux dans différentes tâches, essaie de lui faciliter un peu la vie, un petit peu tous les jours et tu verras qu'elle t'en appréciera que + ... Cordialement
Répondre
Réponse de cam's14
Le 27/10/2012 é 18h10
[ ! ]
Merci oui ma soeur est plus jeune mais c'est vraiment choquand car j ai beau fait ce qu'il lui ferais plaisir si c'est moi c'est con et si c'est ma soeru c'est EXTRA la je viens encore de nettoyer la cuisine avec torchon et tout pendant que ma mère etait a belle ile avec ma soeur et ne ma même pas proposer de venir mais ma soeur elle elle avait le droit et pendant que je rengeais et tout mon papa lui a dit bin maman va etre heureuse c'est bien ce que tu fais la et ma maman viens encore me critiquer !!!!!!!!
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 28/10/2012 é 07h56
[ ! ]
Bonjour " cam's14 ", votre mère a probablement été elle-même maltraitée pendant sa jeunesse ; alors, elle se venge contre des innocents, que l'on appelle des " boucs émissaires " ; tous les êtres humains ont tendance à être ainsi, hélas !
Répondre
Réponse de cam's14
Le 02/11/2012 é 16h29
[ ! ]
Elle ma deja dit que ça maman ne voulait jamais la faire sortir et loger chez des gens et avec moi ma maman le fait aussi mais pour finir j y vais car elle craque donc ton idée est en partie juste mais aussi fausse mais merci de ton conseille !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 11h06
[ ! ]
Bonjour, je ne sais pas quel âge tu as ni ta soeur? Mais une maman n'a pas le même comportement si son enfant à 5 ans ou 15 ans. Pourquoi n'en parles-tu pas avec ta maman directement, ça éviterait que tu te fasses de fausses idées et que tu en souffres. Une maman "normale" aime ses enfants qu'ils aient 5-10-20-30 ou 40 ans ou plus même si il y a des différents entre enfants et parents. J'ai trois filles avec une grande différence d'âge 42,35 et 25 et crois moi elles étaient jalouses par rapport à la plus jeune et ce n'était pas facile, pourtant je ne faisais aucune différence. Il était normal que les ainées aient plus de responsabilités, mais elles avaient plus de libertés aussi! Dans mon coeur il n'y a pas plus d'amour pour l'une que pour l'autre, il y a juste que selon l'âge on ne se comporte plus de la même manière puisqu'on leur donne plus d'autonomie! Tu sais le mieux est que tu en parles, avoir un dialogue permet de comprendre le pourquoi du comment! Ne reste pas sur un sentiment d'abandon car ça te mets de la tristesse au coeur. N'essaye pas d'être la meilleure ta maman ne demande pas celà j'en suis sûre, elle demande juste que tu sois toi, que tu puisses réussir ta vie. Elle ne sera pas toujours là et le plus beau cadeau que les enfants puissent faire aux parents c'est de pouvoir se débrouiller dans la vie quoiqu'il se passe. Je te souhaite de bonnes fêtes et surtout que tu arrives à te sentir bien et que ce petit problème soit réglé. Gros bisous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2015 é 22h04
[ ! ]
Moi aussi c'est la même chose sof que je suis en france ma mere au linan zlle me dit qu'elle ne me fait plus confiance qu'elle ne me crois plus elle ne me parle mêmes pas par message c'est moi qui doit lui parler si je dit un mot qu'elle ne cropend pas comment je le dit elle fait une crise et elle me dit qu'elle ne crois pas que je l'aime
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma maman m aime plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.732