670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mise en défaut avec code 1Eb

Question de didbea le 20/10/2012 à 16h19
Dernière réponse le 21/10/2012 à 12h01
[ ! ]
Bonjour, j'ai une chaudière Vitaudens 222 Wiessmann installée depuis 3 ans 1/2.. Depuis quelques, même sur le seul réseau de production d'eau chaude, elle se met en défaut en affichant un code erreur 1Eb. Sur la notice, il est préconisé de redémmarrer après avoir fait un "reset", mais cela arrive de plus en plus souvent '2 à 3 fois par jour).. J'ai aussi constaté un très grand nombre de démarrage sur le compteur. Quelles pistes explorer pour résoudre ce problème. Merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
mise en défaut avec code 1Eb
 »
Réponse de thermosiphon
Le 20/10/2012 é 21h19
[ ! ]
Un contrat d'entretien annuel ? si ce n'est pas le cas, va falloir faire vite, et avec une entreprise agrée viessmann. (proactive) quel que soit le problème (en dehors d'une inversion phase / neutre à la régulation), vous ne pourrez agir seul. l'entretien est recommandé (en plus d'être une obligation légale).
Répondre
Réponse de kenny82
Le 21/10/2012 é 12h01
[ ! ]
Tu as remarqué si cela arrivait plutot quand il y a du vent? tu as une sortie ventouse horizontale? car la elle voit un soucis lors du calibrage, a chaque demarrage elle fait un calibrage air/gaz et lors de ce calibrage il y a une des sondes qui donne une valeur hors plages donc soit la sonde de ionisation, soit la sonde de fumee pour moi mais du vent peut aussi venir fausser le tout si j'etais la je me concentrerai sur la sonde de ionisation, il se peux que par defaut d'entretien ele soit un poil sale et ne donne pas une valeur fine qui fausse tout, un simple cout de toile emeri ( attention sur la bonne sonde lol) et cela peut etre tout arranger mais il faut quand meme faire nettoyer et analyser votre chaudière annuellement c'est une obligation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mise en défaut avec code 1Eb
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.639