Mise en défaut avec code 1Eb

Question de didbea le 20/10/2012 à 16h19
Bonjour, j'ai une chaudière Vitaudens 222 Wiessmann installée depuis 3 ans 1/2.. Depuis quelques, même sur le seul réseau de production d'eau chaude, elle se met en défaut en affichant un code erreur 1Eb. Sur la notice, il est préconisé de redémmarrer après avoir fait un "reset", mais cela arrive de plus en plus souvent '2 à 3 fois par jour).. J'ai aussi constaté un très grand nombre de démarrage sur le compteur. Quelles pistes explorer pour résoudre ce problème. Merci d'avance
2 réponses pour «
mise en défaut avec code 1Eb
 »
Réponse de thermosiphon
Le 20/10/2012 é 21h19
Un contrat d'entretien annuel ? si ce n'est pas le cas, va falloir faire vite, et avec une entreprise agrée viessmann. (proactive) quel que soit le problème (en dehors d'une inversion phase / neutre à la régulation), vous ne pourrez agir seul. l'entretien est recommandé (en plus d'être une obligation légale).
Réponse de kenny82
Le 21/10/2012 é 12h01
Tu as remarqué si cela arrivait plutot quand il y a du vent? tu as une sortie ventouse horizontale? car la elle voit un soucis lors du calibrage, a chaque demarrage elle fait un calibrage air/gaz et lors de ce calibrage il y a une des sondes qui donne une valeur hors plages donc soit la sonde de ionisation, soit la sonde de fumee pour moi mais du vent peut aussi venir fausser le tout si j'etais la je me concentrerai sur la sonde de ionisation, il se peux que par defaut d'entretien ele soit un poil sale et ne donne pas une valeur fine qui fausse tout, un simple cout de toile emeri ( attention sur la bonne sonde lol) et cela peut etre tout arranger mais il faut quand meme faire nettoyer et analyser votre chaudière annuellement c'est une obligation