Mise a pied donné oralement

Bonjour, Hier mon supèrieur hiérachique m'a annoncé lors de mon jour de repos qu'a partir de ce jour j'étais en mise a pied a titre conservatoire. L'annonce m'a pas réellement surprise car je m'y attendait, cela fesait plusieurs mois que je subissait d'un de mes collègue un "harcelement", mail menaçant et propos déplaçé a mon égard.Depuis notre nouvelle direction je suis le 4eme cadre a me diriger vers la porte de sortie. La ou je trouve cette mise a pied non fondé, c'est que 3 semaine avant cette annonce on me remerciait pour mon professionnalise envers ma société et la revirement de situation ?? Cela fais 5 Ans que je travaille pour ma société j'ai donné enormement et me suis investie a 200%.Je travaille aussi bien de jour que de nuit car j'ai la gestion des appels intrusions alarmes la nuit, alors que ce n'est pas stipulé sur mon contrat. Je suis en attente de ma lettre de convocation, je n'ai jamais été confronté a une telle situation, comment dois- je procédé ? Je ne sais même pas ce que l'on me reproche !! Dois-je contacté un avocat ?? un syndicat ?? Merci pour vos réponse
5 réponses pour «
mise a pied donné oralement
 »
Réponse anonyme
Le 29/05/2009 é 12h29
Une mise à pied doit est précédeé d'une demande d'explicateur. La décision n'intervient qu'entre 1 jour franc et 1 mois après l'entretien avec l'employeur. Une lettre de convocation à un entretien est adressée au salarié, mentionnant les faits reprochés dans un premier temps. En effet, il s'agit d'une sanction grave pouvant précéder un licenciement pour faute grave. Il est préférable une fois que vous aurez reçu ce courrier en recommandé de votre employeur de consulter les délégués du personnel voire l'inspection du travail dont vous dépendez. Il est souhaitable néanmoins de gérer cela avec prudence et rédiger une réponse avec les conseils d'un juriste. En aucun cas la mise à pied ne peut se faire de façon verbale.
Réponse anonyme
Le 06/11/2009 é 08h59
Bonjour mwa j ai recue une letrre pour ma mise a pied oralement sa marche pa il faut un courier avec accuse de reception mwa je te conseille d aller voir un sindicat ou d aller a l inspection du travail
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 00h10
Moi on ma mi en mise a pied dimanche donc hier car moi et mes deux colegue nous avon voulu finir le travail a l heure indiquer sur nos Planing. Je vous explique je taf en sureté a l aéroport notre avion avai du retard donc j ai apler mon lead pr l informer et il la répondu a 20h40 décrocher du vol et maintenant il revien sur les faits et dit a la direction qu il nous avai expliquer que si on quiter le vol on prendrai notre responsabilité. La je veu savoir s il on droit de nous mètre en mise a pied conservatoire sans vrai raison juste parce que nous avons voulu quiter a l heur?
Réponse anonyme
Le 17/02/2013 é 10h41
Bonjour moi mon chef ma menace de me metre a pied si il le pouvait car je n es pas renouveler mes permis poid lourd et que j ai ete embaucher comme preparateur et non pas chauffeur "a t il le droit de me metre a pied ? "
Réponse de veve29
Le 29/01/2014 é 19h02
Bonsoir mon employeur ma mis a pied verbalement aujourd'hui après une discussion de travail a t il le droit, je doit retourner au travail demain ''oui ou non'' merci