670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mise en sécurité de la chaudière Viessman ?

Question anonyme le 22/01/2017 à 15h20
Dernière réponse le 25/01/2017 à 12h48
[ ! ]
Bonjour, ma chaudière viessmann vitola biférale 7450-260 ne veut plus démarrer après une absence de plusieurs heures de chez moi (je l'avais éteinte car elle s'emballait". La marche forcée ne répond pas non plus. SQue faire pour la redémarrer .Il fait très froid (10°) dans ma grande maison....Est ce qu'elle s'est mise en sécurité? CD
Répondre
4 réponses pour « 
mise en sécurité de la chaudière Viessman ?
 »
Réponse anonyme
Le 23/01/2017 é 12h29
[ ! ]
Bonjour, Vous avez deux marches forcées, essayer celle réserver à l'installateur qui permet de démarrer le bruleur à température d'eau constante jusqu'à 75°. Il faudrait vérifier l'alimentation électrique et si les fusibles (3) sont bons. Le bouton rouge sur la boite bruleur est-il allumé, les deux diodes rouge et verte sont elles allumées fixent ou clignotantes ? Le ramonage de la chaudière et conduit est il récent ? Etat du fioul dans la cuve, dernière livraison ? De qu'elle ville êtes-vous ? Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2017 é 16h41
[ ! ]
Le technicien l'a redémarrée. Il a actionné effectivement le bouton rouge du brûleur à l'intérieur du capot de la chaudière.Je suis de St Malo. L'alimentation électrique était bonne. Les deux diodes rouge et verte étaient soit allumées soit clignotantes selon l'état de la programmation (marche continue/marche intermittente hors gel etc...) Cette chaudière a 24 ans mais semble en bon état à part ces quelques arrêts impossibles à prévoir (et dans ce cas, elle ne veut plus redémarrer): est -il possible qu'elle dure encore quelques années si elle bien entretenue? On me dit que si l'électronique est défaillante, on ne pourra que trouver des pièces hors de prix chez Wiesmann. Est ce exact? est ce une politique volontaire? En effet, pour remplacer une chaudière de cette catégorie "haut de gamme", il convient de bien réfléchir. Et, à ce jour le fuel étant une énergie non renouvelable, on ne peut pas racheter une chaudière à fuel ou à gaz... Alors que prendre?.car je ne me vois pas charger des buches tous les jours ...merci pour votre aide; CD
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2017 é 10h13
[ ! ]
Bonjour, Saint-Malo, j'adore, j'ai vécu à Rennes...! Pas de panique pour votre installation de chauffage ! Il est vrai que les pièces de votre régulation deviennent obsolète, toutefois dans le cas précis de votre panne, la régulation n'est pas en cause ! D'une part votre régulation peut-être changée pour un modèle actuel pour un prix largement inférieur à une chaudière neuve ! D'autre part, la réactivation de votre chaudière par le redémarrage du bruleur via le bouton de la boite de contrôle est la preuve d'un défaut ou d'une usure d'une pièce de bruleur ou même d'un défaut de réglage ou de ramonage mais pas de la régulation. Il est possible que la panne se reproduise, dans ce cas faîtes faire un nettoyage complet bruleur et ramonage, minimum à changer, électrodes, gicleur (attention il est spécifique), sonde d'allumage, nettoyage pompe fioul, faîtes faire un nettoyage de la crépine de fioul et des tuyaux si jamais fait. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2017 é 12h48
[ ! ]
Merci pour vos explications. En fonction de cela je vais vérifier si toutes ces actions ont été faites dans le cadre de l'entretien de la chaudière qui a été faite la semaine dernière. cela pourrait me garantir moins de pannes. Je sais qu'il fait en général le nettoyage du brûleur et qu'il vérifie le taux des émissions de CO et le rendement etc... encore merci C.D
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mise en sécurité de la chaudière Viessman ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.393