Bonjour
Voilà je suis née en 1956 je suis en maladie longue durée depuis presque 5 ans donc la commune qui m'emploie veux me passé en retraite pour invalidité ma retraite devrais l'avoir en 2018.es ce que la MNT continue a nous versé quelques choses ou pas ou es que je perd beaucoup en retraite pour invalidité . suis reconnue MDPH a 50% .comment cela se passe car cela m'inquiète ses plus quoi faire aidé moi SVP merci
Vous êtes titulaire de la fonction publique territoriale? Si oui, le congé de longue durée a une durée maximale de cinq ans. Ensuite (quelques mois avant l'échéance), vous pouvez demander votre retraite pour invalidité. Un dossier est à constituer, il faudra une expertise médicale et c'est le comité médical qui statuera si vous pouvez demander votre retraite pour invalidité ( commission de réforme si moins de 109 trimestres). La CNRACL peut également demander une expertise médicale.
Si vous avez un contrat de maintien de salaire à la MNT, il se peut qu'elle vous verse un complément de revenu.
Renseignez vous auprès du service ressources humaines et paie de votre collectivité.
A noter également que , le Décret n° 2011-1245 du 5 octobre 2011 indique que la collectivité doit continuer de vous verser un 1/2 traitement dans l'attente de l'avis du comité médical (ou comité de réforme)