J'ai un contrat à la MNT Invalidité-perte de retraite

Question de charlot1950 le 08/12/2012 à 18h28
J'ai eu 60 ans en Septembre 2012 et la MNT doit me passer de ma rente invalidité (suite à ma mise en invalidité en Juin 2004) en complément de retraite. QUI DOIT ME CALCULER CE MONTANT? C'est à dire faire une projection de l'Indice Majoré que j'avais depuis 2003 à l'Indice Majoré auquel je serais à ce Jour. Merci de m'apporter votre réponse car c'est la MNT qui me demande à quel Indice Majoré, je serais aujourd'hui pour le calcul de mon complément de retraite.
131 réponses pour «
J'ai un contrat à la MNT Invalidité-perte de retraite
 »
Réponse anonyme
Le 12/12/2012 é 11h46
Il faut voir en fonction de votre date de naissance, votre passage de l'invalidité à la perte de retraite, je suis dans le même cas que vous exactement, sauf que étant bien renseignée, je me suis rendue compte qu'en fait, mon départ à la retraite se situait à 60 ans et 9 mois, même si le contrat initial stipule 60 ans, car les organismes de prévoyance doivent s'impacter sur la réforme des retraites de 2010, et ils se gardent bien de prévenir les gens de leurs droits ! j'ai donc fait un courrier à la mnt en les menaçant de prendre un avocat pour défendre mes droits, j'ai eu une réponse très rapide et ma rente invalidité a été prolongée de 9 mois, ce qui est plus intéréssant, car je touchais dans les 500 euros/mois. à ce jour, j'ai reçu une notification de la perte de retraite qui est de 90 euros, une grande différence ! mais je suis en train de contrôler, car dans leur calcul, ils font toujours des erreurs à leur avantage bien entendu, mais ils ne faut pas s'attendre à plus ! pour ce qui est de votre question, c'est à eux de faire la démarche auprès de votre employeur pour demander une simulation de carrière avec échelon, grade, et salaire, ils sont aussi en contact avec la CNRACL. donc d'après mes calculs, vous êtes né en 1953, donc votre rente d'invalidité doit être prolongée jusqu'à vos 61 ans et 2 mois, ensuite ce sera la perte de retraite qui est bien moindre ! à contrôler bien sûr bon courage et si vous voulez d'autres renseignements, vous m'écrivez à mon adresse email
Réponse de courounet
Le 03/07/2013 é 10h23
Bonjour, Je vais avoir 60 ans le 25 juillet et la MNT m'a contacté pour transformer mon maintien de salaire en complément retraite. Pouvez-vous m'indiquer le type de courrier que vous leur avez envoyer pour la prolongation ? De plus d'après votre message, il semblerait que s'ils se basent sur l'indice que nous aurions atteint, le nombre de trimestre non cotisés du fait de notre invalidité n'est pas pris en charge. Est-ce bien le cas ?
Réponse de clodius1
Le 27/11/2013 é 13h22
Bonjour Je viens de voir sur ce site la question que vous posez.Vous avez certainement la réponse.Cela se fait automatiquement. Sachez cependant que le montant qui m'a était calculé n'a pas évolué depuis 4 ans maintenant car le point d'indice est bloqué et donc la rente est aussi bloquée!
Réponse de cathger
Le 03/12/2013 é 17h39
Je suis en retraite invalidité depuis juin 2013 ,j ai fait une demande de rente invalidité à la mnt vu que mon départ légal se situe à 61 ans et 2 mois. la prévoyance me refuse ma rente sous prétexe que j ai plus de 60 ans . le contrat de prévoyance ne tient pas compte de la réforme des retraites de 2010. connaissez des cas semblables et que me proposez vous .
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 13h24
Mon épouse touche une rente d'invalidité.Elle aura 60 ans le 03/10/2014.La MNT lui signale qu'elle arrete le versement à cette date.Elle lui propose le versement de 70% au lieu de 95% jusqu'à l'age lègal de la retraite.(pour elle 61 ans et 7 mois.) Perte de 320 euros mensuel. Le 03/05/2016 elle touchera la garantie perte de retraite souscrite. La MNT est elle dans la légalité pour proposer une offre à perte pour l 'adhérent. Je présise que mon épouse était assuré par une collectivité,à adhésion facultative.Merçi pour votre réponse.
Réponse de courounet
Le 01/10/2014 é 15h10
Votre employeur, mais n'hésitez pas à contrôler non seulement s'il réponde à la demande qu'à du leur faire la MNT mais aussi le calcul. Bonne retraite
Réponse de dbuge
Le 04/10/2014 é 07h27
Bonjour, Je suis en retraite pour invalidité depuis septembre 2014 après 5 ans de congé longue durée. Je bénéficie du contrat garantie maintien de salaire option 3. Mon employeur m'a expliqué que je serai indemnisée par la MNT d'une rente invalidité jusqu'à mes 60 ans et non jusqu'à l'age de la retraite, 62 ans. Cela veut dire que de 60 à 62 ans, je n'aurai aucune indemnité de la part de la MNT!! un comble lorsque l'on prévoit de prendre une garantie maintien de salaire avec toutes les options pour ne jamais avoir de souci de perte de revenus!! De 60 à 62 ans, je ne serai pas indemnisée car sur mon contrat signé avant la réforme des retraites, il est stipulé une rente invalidité jusqu'à 60 ans et non jusqu à l age de la retraite, suivi d'une rentre complément de retraite à partir du premier jour de la retraite qui sera pour moi à 62 ans. J'ai pris ce contrat avec les 3 options pour ne jamais être sans indemnités au cas où et voilà que désormais je le serai de 60 à 62 ans... Je ne compte pas laisser passer cette injustice. Que me conseillez vous? Qui se retrouve dans le même cas en ce moment ou s'y retrouvera prochainement?
Réponse de courounet
Le 04/10/2014 é 08h14
En ce qui me concerne ils ont transformé mon maintien de salaire en perte de retraite dès mes 60 ans. Donc aucune interruption, mais par contre une baisse de revenus la perte de retraite étant inférieure au maintien de salaire. Bon courage
Réponse anonyme
Le 22/10/2014 é 18h31
Dans le même cas, que vous, la MNT m'a indemnisé à 70 % et non pas 95 comme prévu dans mon contrat initial...
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 07h31
Les organismes de prévoyance doivent s'impacter sur la réforme des retraites de 2010,meme si le contrat initial est jusqu'à 60 ans.La mnt doit poursuivre votre indemnité à 95%,jusqu'à l'age légal de la retraite. Faite marcher la protection juridique de votre contrat habitation,ou contacter un avocat. Voir si dessus la démarche de la personne anonyme du 12/12/2012 à 11h46.
Réponse de dbuge
Le 03/11/2014 é 08h13
Bonjour, Je suis née en décembre 1964, avez-vous une idée de la date à laquelle ma rentre invalidité se transformera en rente perte de retraite?
Réponse anonyme
Le 15/11/2014 é 16h36
Bonjour, êtes vous sûr que la MNT doit poursuivre le maintient de salaire à 95% jusqu'à l'age légal de la retraite, ils m'ont répondu que j'aurais une indemnisation complémentaire visant à palier cette incidence de la réforme des retraites s'effectuera à hauteur de 70% du traitement net. Cordialement à vous merci
Réponse de daxon
Le 20/11/2014 é 11h25
Bonjour pouvez vous me dire si vous avez perdu beaucoup d argent moi actuellement je toucher 858e de la cnral et 502e en complement de salaire j aurai 29 ans de fontion je suis inquiet sur le montant de mon complement de retraite pouvez vous me repondre svp merci beaucoup
Réponse de courounet
Le 20/11/2014 é 13h07
Je suis passée de 561 euros à 413 euros. Cela donc reste correct. J'étais en maladie depuis mes 52 ans et j'avais commencé dans la fonction publique à 22 ans avec des périodes à 80%.
Réponse de daxon
Le 20/11/2014 é 13h36
Merci de votre reponce rapide j espere car dans le forum il y a des gens qui ne touche que 90e moi j ai commence dans la fonction public en 1985 a l age de 31 ans et je suis en invalidité depuis juillet 2002 mais j aurai eu 29 ans dans la fonction public alors croyez vous que je perdrez beaucoup merci beaucoup
Réponse de dbuge
Le 19/01/2015 é 15h18
LE 12/12/2012 une personne a participé à cette discussion. Son avis sur la question de l'âge de la retraite et la rente m’intéressent beaucoup. La MNT m'a dit que je passerai dès l'âge de 60 ans en complément perte de retraite et non à 62, qui serait en fait l'âge réel de ma retraite si mon activité n'avait pas été stoppée. Je voudrais faire dores et déjà un courrier à la MNT leur montrant mon désaccord, en attendant de rencontrer un avocat, en cas. Sur quels textes pourrais-je me baser? car selon la personne qui a participé à la discussion en 2012 : "les organismes de prévoyance doivent s'impacter sur la réforme des retraites de 2010" Merci d'avance pour vos réponses qui pourrait m'éclairer. (copie du message du 12/12/12: Il faut voir en fonction de votre date de naissance, votre passage de l'invalidité à la perte de retraite, je suis dans le même cas que vous exactement, sauf que étant bien renseignée, je me suis rendue compte qu'en fait, mon départ à la retraite se situait à 60 ans et 9 mois, même si le contrat initial stipule 60 ans, car les organismes de prévoyance doivent s'impacter sur la réforme des retraites de 2010, et ils se gardent bien de prévenir les gens de leurs droits ! j'ai donc fait un courrier à la mnt en les menaçant de prendre un avocat pour défendre mes droits, j'ai eu une réponse très rapide et ma rente invalidité a été prolongée de 9 mois, ce qui est plus intéréssant, car je touchais dans les 500 euros/mois. à ce jour, j'ai reçu une notification de la perte de retraite qui est de 90 euros, une grande différence ! mais je suis en train de contrôler, car dans leur calcul, ils font toujours des erreurs à leur avantage bien entendu, mais ils ne faut pas s'attendre à plus !)
Réponse de courounet
Le 19/01/2015 é 22h36
C'est à votre dernier employeur à calculer ceci. Normalement la MNT a du lui demander.
Réponse de dbuge
Le 19/01/2015 é 23h13
Je ne demande pas de calcul mais savoir la référence du texte de loi précisant que les organismes (comme la mnt) doivent s impacter sur la réforme des retraites de 2010.
Réponse de Route
Le 16/04/2015 é 16h42
Je suis dans le même cas que vous en attendant la reponse du mediateur j ai 60 ans retraite à 62 ans 700 euros par moi en invalidite
Réponse anonyme
Le 02/05/2015 é 18h33
Bonjour j'ai lu votre message et votre cas m'interesse car je vais avoir 60 ans dans quelques jours et la MNT m'a envoyé un courrier pour me dire qu'ils allaient arréter les versements perte de salaire suite a ma mise en invalidité . Ils ont contacté mon employeur pour avoir l'indice que j'auras eu et ils verseront un complement qui a mon avis n'est moins important . Ma question est si vous le voulez bien ? que dois je faire réclamer pour qu'ils versent jusqu'à l'age ou j'aurais du etre en retraite ? et aprés avoir le complémént retraite? Je suis un peu perdue. Je vous remercie pour votre réponse. Cordialement.