670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite CNRACL + rente invalidité MNT

Question de jodia le 07/11/2015 à 18h50
[ ! ]
Bonjour, je suis à la retraite pour invalidité CNRACL depuis mai 2009 et rayée des cadres a la même date ! je touche donc une rente invalidité (basée sur ma retraite) de la part de la CNRACL, et une rente invalidité de la part de la MNT, contrat collectif de ma mairie en 1997. j'ai eu 60 ans le 2 novembre (née en 1955) et la MNT ne veulent plus me verser cette rente sous prétexte que le contrat avec eux se terminait à mes 60 ans ! mais voilà je ne serais a la retraite sécurité sociale qu'à l'âge de 62 ans ! donc je perd une somme considérable par mois (669 € et je dois vivre pendant 2 ans avec 400€ par mois). je trouve cela inadmissible alors qu'en 2012 il ont contacté ma collectivité et ils ont gardé que les contrats en activité ou maladie en 2012 ! Je considère ceci comme de la discrimination. Ne sont-ils pas obligés de suivre les réformes de retraites de 2010 ? Qui est fautif la MNT ou ma collectivité qui ne m'a pas contacté a l'époque ? j'aimerai des réponses de personnes dans le même cas que moi....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite CNRACL + rente invalidité MNT
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.23