Recuperation d'un egagement locatif

Question de rena383 le 03/10/2011 à 11h15
Bonjour, Nous etions sur le point de louer un bien a un particulier , nous avions signer un engagement de location a payer le premier mois de loyer , chose que nous avons payer , mais n'avions pas encore signer le bail , nous avions acheter un meuble de cuisine qui appartenais a la locataire et n'avons pas signé d'accord avec la locataire et lui avions verser un solde , par la perte d'emploi de mon compagnon, nous ne pourrons pas demenager , nous avons donc contactez ceux-ci mais le propriétaire refuse de nous rendre le premier mois de loyer et la locataire ne reponds pas a nos messages , que devons nous faire , par soucis financier vu que mon compagnon perd son emploi après 34 année de service , nous sommes forcer de rester dans notre location actuelle et de vivre avec plus qu'un seul salaire , y a t il moyen de recuperer notre argent vu que nous n'occupons pas les leiux et vu que le meuble de la locataire n'est pas en notre possession?
1 réponse pour «
recuperation d'un egagement locatif
 »
Réponse de canounet
Le 03/10/2011 é 11h55
Il vous faut immédiatement donner votre désistement de cet engagement par lettre RAR mais même non signé, le bail est reconnu (engagement de location et paiement du 1er loyer) et il vous sera difficile de récuoérer ces sommes je vous suggère toutefois de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/ la nouvelle situation professionnelle de votre mari vous permet de bénéficier de la réduction du délai de préavis (joindre justification à votre lettre RAR) pour le meuble, vous pouvez demander à la propriétaire de vous l'acheter si elle refuse, il ne vous reste plus qu'à le récupérer et à l'utiliser ou le jeter