670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise > Cotisations

Modification de la nature de la gérance

Question anonyme le 01/03/2013 à 18h03
[ ! ]
Bonjour, Je découvre aujourd'hui avec stupeur qu'une loi votée en 2009 fait de moi une gérante majoritaire ! J'ai créé ma société en 2006, j'étais gérante minoritaire pour ne pas avoir à payer de cotisations sociales, puisque j'étais salariée à temps plein par ailleurs. L’affiliation au RSI étant automatique à la création d'entreprise, je m'étonne de n'avoir reçu aucun courrier suite à la promulgation de cette loi. Je sais bien que nul n'est censé ignorer la loi, mais je n'avais aucune raison de vérifier régulièrement si un texte quelconque modifiait le caractère minoritaire de ma gérance... Je m'attends donc à devoir payer les cotisations minimales pour les 3 dernières années. J'espère ne pas devoir payer en plus des majorations de retard... Suis-je la seule dans ce cas ? Que faut-il faire maintenant ? Si je déclare le changement de nature de la gérance en indiquant le 14/05/2009 comme date d'effet, ça va faire bizarre quand même !!! Merci de vos témoignages et conseils avisés.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
modification de la nature de la gérance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.024