Récupération caution location appartement

Question de Doukkali le 11/11/2010 à 11h34
Bonjour, j'ai loué un appartement à un ami de mon frère. Nous avons établie un contrat de bail et je lui ai laissé une caution. Lorsque j'ai voulu quitter l'appartement, mon frère m'a dit de l'annoncer oralement à son ami et qu'un courrier recommandé n'était pas nécessaire. Le préavis se terminait le 31/10/2010 et nous avons fait l'état des lieux de sortie le 30/08/2010, je lui ai rendu les clés ce même jour. C'était un lundi, il m'avait dit de l'appeler le week end suivant pour passer récupérer ma caution. Le week end venu, je l'ai appeler sans qu'il ne réponde. Quelques jours plus tard, je suis passé chez lui avec mon frère. Il m'a redit de l'appeler le week end d'après pour paser la récupérer. Le week end venu, comme la première fois, il ne répondit pas. Je dit alors à mon frère de se débrouiller avec lui pour récupérer ma caution. Mon ancien propiétaire trouve toujours une excuse pour repousser la restitution. Cela va faire 2 mois et demi que je lui ai rendu ses clés et je n'ai toujours pas récupérer ma caution. Je ne retrouve pas l'état des lieux de sortie (d'ailleurs avec le recul, je me demande s'il ne l'a pas gardé). Puis-je espérer récupérer ma caution? Sachant que j'ai résilier mon abonnement EDF le 30/08/2010 (EDf doit pouvoir me fournir une preuve en ce sens). De plus, il semblerait que l'appartement ai été reloué. Merci pour vos réponses.
1 réponse pour «
Récupération caution location appartement
 »
Réponse de canounet
Le 13/11/2010 é 22h28
Si le propriétaire ne peut pas prouver que des travaux sont dument mentionnés sur l'état des lieux ni vous fournir les factures attestant qu'ils ont été effectivement réalisés par des professionnels, il ne peut rien vous retenir sur le montant du dépôt de garantie ce dépôt doit être restitué dans les 2 mois suivant votre départ il aurait mieux valu avoir copie d'une résiliation par lettre R avec AR et celle de l'état des lieux pour prouver vos dires vous avez fait naïvement confiance adressez-vous à l'adil de votre département ou d'un département voisin, ils sont spécialistes dans ces questions et sauront vous conseiller efficacement