Comment je peut faire pour pour partir habiter chez mon père

Bonjour, je vais avoir 17 ans dans 2 mois, je vais vous expliquer en brève ma situation. Ma mère a eux deux enfant moi et mon petit frère, on a le même père, mais on ne le connait pas juste son nom et prénom. J'ai fini par le retrouver, l'appelle, s'envoyer des sms c'est devenu une abitude mais j'ai très envie de le rencontrer mais ma mère le déteste à peine 2 ans elle a enlever tout les droit a mon père, et depuis 11 ans elle vie avec mon beau père qui lui me tape, m'interdit plein de chose car monsieur veut que je reste a la maison, pour faire le ménage etc .. j'ai jamais passer une après midi avec mes copines jamais dormit chez l'une d entre elle car c'est comme sa chez lui car il es musulman.. je ne le supporte plus, et j'aimerai énormément habiter chez mon père lui il veut bien mais ma mère je ne sais pas j'ai peur de lui en parler car pour elle mon vraie père c'est mon beau père.. :( si vous voulez plus de détails je vous le dirais, merci d'avance.
3 réponses pour «
comment je peut faire pour pour partir habiter chez mon père
 »
Réponse de chris48
Le 08/11/2013 é 19h20
Tu as tout à fait le droit de rencontrer ton père pour parler de ton avenir, rencontre-le et apprends d'abord à le connaitre, après vous aviserez de ce qui est le mieux pour toi parce que tu n'es plus un enfant tu as le droit aussi à la parole et ta mère ne peut pas t'interdire de le rencontrer car c'est ton père, dis le à ta mère il ne faut pas avoir peur, c'est légitime.
Référence(s) :
chris48
Réponse de toto75015
Le 25/01/2014 é 11h01
écoute il faut que tu envoie une lettre juge aux affaires familiales en lui disant que tu aimerai voir ton père je pence que tu lui manque beaucoup je suis un peut dans la même chose sauf que j'ai pas un beau père mais écoute moi envoie une lettre au juge et après le juge fera sont boulot et t'inquiète pas ton beau te fera rien car il sais que si il te touche il aura de gros problème bon courage.
Réponse anonyme
Le 22/11/2014 é 21h21
Bjr tu peux peut etre te renseignee aupres d un juge au affaire familial en expliquant ta situation