669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Mon chat ne mange plus depuis 15 jours !!

Question de bonnie48 le 15/09/2012 à 14h15
Dernière réponse le 15/09/2012 à 17h00
[ ! ]
Donc..inutile de m'envoyer chez le véto c'est fait 3 jours en clinique et nada..voir mon histoire plus haut (bonnie48) intestincs paralysés..(???) 450euros de frais.. ma bonnie boit deux ou trois fois un peu d'eau par jour et c'est tout ..ne me parlez plus des vétos..je suis infirmière ,je verrai la souffrance et je l'aiderai...mais la le peu qu"elle boit nous donne à toutes les deux des heures douces ,les dernières sans doute et je "rêve" juste que ce soit dans la douceur et la chaleur de mes bras qu'elle s'en aille et non au cours d'un gavage forcé à 70euros ,qu'elle vomit de toute façon...
Répondre
2 réponses pour « 
mon chat ne mange plus depuis 15 jours !!
 »
Réponse de JUNOTA
Le 15/09/2012 é 16h48
[ ! ]
Bonjour. Vous ne posez pas de question, donc cela n'appelle pas de réponse. Mais vous aviez besoin de vous épancher, de laisser déborder votre peine, de faire connaître votre souffrance; et sachez que je vous ai lu avec émotion; que sans doute d'autres vous liront; et que beaucoup partageront votre douleur avec compassion. J'ai moi-même accompagné les derniers instants de plusieurs de mes chiens, morts de veillesse ou de maux résultant du grand-âge. Parfois, après une période de rémission due aux traitements vétérinaires (petit sursis après les séjours en clinique véto); mais issue identique. Je sais où vous en êtes, je l'ai connu et subi. Je le partage. Je constate que vous ne sombrez pas, que vous avez la force de faire face à cette situation avec une sorte de sérénité résignée. Peut-être votre profession vous aide-t-elle à apprivoiser la détresse. Je vous souhaite beaucoup de courage. Tentez de vous reposer un-peu sur votre entourage, qui ne pourrait manquer de se montrer compréhensif et secourable en un tel moment.
Répondre
Réponse de bonnie48
Le 15/09/2012 é 17h00
[ ! ]
Merci... c'est vrai que je ne semble pas appeler de réponse..mais à la réflexion ,ce doit tout de même être de ma part une sorte de soupape de sécurité pour ne pas tout simplement chialer "bètement" sur la mort prochaine d'un "simple chat" ... et pourtant cette nuit je l'ai fait en lui murmurant des douceurs avec nos mots repères... tout cela est vraiment paradoxal... juste dire aussi ici à qui le lira que parfois ils (nos compagnons à 4 pattes) nous quittent sans que l'on puisse y changer quoique ce soit..qu un vétérinaire ou tout l'arsenal dont dispose une clinique vétérinaire n'y changeront rien... bonnie n'a pourtant que 5ans ..c'est là peut être que réside l'injustice du sort qui me révolte par moments.. trop tôt pour que notre cycle commun soit complet mais déjà trop long et si riche pour que sa mort me soit facile... merci de m'avoir lue
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon chat ne mange plus depuis 15 jours !!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.642