Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Mon chat a du pu qui sort de son dos

Question de ninaline le 09/09/2010 à 17h21
Mon chat a du pu qui sort de son dos et je n'ai pas d'argent pour aller au veterinaire que dois-je faire
5 réponses pour «
mon chat a du pu qui sort de son dos
 »
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 17h35
J'espère que ce n'est pas trop tard mais je viens juste d'aller sur ce forum : essayez les cataplasmes d'argile s'il veut bien se laisser faire ...
Référence(s) :
Nelly Grosjean l'aromathérapie vétérinaire
Réponse de philippine92
Le 13/11/2010 é 16h58
Bonjour, je pense que votre chat à un abcès, une boule de pus suite à une infection d'une petite blessure que parfois l'on ne remarque mème pas. Pour soigner votre chat je vous conseil d'aller voir sur ce site qui explique tout en détail pour le soigner. Bon courage. http://veterinaire.suite101.fr/article.cfm/soigner_soimeme_les_abces_du_chat
Référence(s) :
http://veterinaire.suite101.fr/article.cfm/soigner_soimeme_les_abces_du_chat
Réponse de Supermama
Le 03/12/2010 é 15h08
Bonjour, j'ai e le même problème, j'ai réussi à guérir ma chatte avec un spray désinfectant qu'on trouve en grande surface au rayon parapharmacie (pour humains) . Je le trouve pls efficace que le produit iodé vendu en pharmacie (je n'ose mas mettre de marque sur le site) . Il faut vider l'abcès en appuyant à sa base , pas à la sortie, et nettoyer à l'eau tiède . Comme ça fait très mal (j'en ai eu un aussi), il faut agir vite et vous faire aider .
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 20h10
Bonjour à tous, Ma chatte a été mordue par un chien, un vendredi soir, pas de véto avant 2 jours. Elle a dû avoir 40 points de suture, beaucoup de tissus nécrosés. La plaie s'est réouverte etc. Avec ma véto géniale, on a réussi à la sauver avec du miel sur les plaies. Le miel étant antibactérien, antibiotique, anti-inflamatoire et a des propriétés cicatrisantes. Depuis ce temps, je soigne toutes les plaies, brûlures et abcès avec du miel, autant pour mes animaux que pour les humains. Même mon ami diabétique, à qui on a dû ouvrir l'avant bras au complet pour y prendre une veine pour des pontages cardiaux. Sa plaie s'est rouverte et a fait une infection que les médecins voulaient opérer et recoudre alors que lui refusait. J'ai soigné cette plaie au miel, pendant 2 semaines. Nettoyage à l'eau tiède bouillie et application de miel avec pensement deux fois par jour. Totalement guéri sans anti-biotiques ou autres produits pharnaceutiques.
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Miel
http://www.senediaspora.com/t2499-les-proprietes-medicinales-du-miel
Réponse anonyme
Le 02/05/2019 é 20h25
Bjr mon chat aussi a du pue qui sort de son dos je l'avait pas remarquer car il est sauvage 20 ans dans le bois il est mort la nuit alors que as de veto je peut plus rien faire pour lui mais ca a durer 3 semaine et est mort en soufrance proprio inspecter leur pelage afin de pas faire la meme erreur que moi