670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Mon chat a quelque chose mais je ne sais pas quoi faire..

Question anonyme le 21/05/2011 à 13h58
Dernière réponse le 06/01/2012 à 00h34
[ ! ]
J'ai un chat siamois mâle de 12 ans. Il a toujours été en forme mais depuis quelques semaines je constate qu'il a changé. Mon constat a débute quand, bien tranquille couché sur moi(comme toujours) il s'est levé soudainement comme si une abeille venait de le piquer et il est parti à la course. Au début je croyais qu'il avait entendu un bruit suspect et qu'il avait peur(il a toujours été peureux). Je n'en ai pas fait de cas jusqu'au moment ce comportement semblait se répéter quelques fois par jour mais tout ceci a disparu et est revenu à la normale. Mais il y a 3 semaines ceci a recommencé et ce même comportement était accompagné de coup de lèchages brefs sur le bout des pattes et les flancs. J'avais l'impression que quelque chose le démangeait. Tout ce temps, mon chat allait à la toilette normalement et mangeait également comme d'habitude. Je suis allée voir le Vet. À l'auscultation et à la palpation tout semblait normal. On lui a fait un bilan sanguin et tout est ressorti normal:pas de diabète, glande thyroïde normale ok, un taux de sucre un peu élevé mais pas inquiétant(peu être dû au stress chez le vet). Le Vet a trouvé un peu de sensibitilé dentaire et m'a recommandé un détartrage. Je suis donc retournée à la maison en me disant que j'allais l'observer. Voilà: deux semaines ont passées et je ne constate pas d'amélioration, au contraire. Mon chat se lèche plus que jamais(pas épisode), il a vraiment l'air piteux(ne réagit pas beaucoup quand je lui parle) et je crois qu'il perd du poids. Est-ce possible qu'il fasse tout simplement une réaction cutanée ou qu'il ait des parasites? Ceci n'a pas été abordé avec la vet. Je voudrais votre recommandation avant de dépenser une fortune chez le vet(on a toujours l'impression d'entendre la caisse enregistreuse lorsqu'on va chez le vet)
Répondre
5 réponses pour « 
Mon chat a quelque chose mais je ne sais pas quoi faire..
 »
Réponse de val-en-poussette
Le 21/05/2011 é 14h12
[ ! ]
Bonjour Depuis les chaleurs ,nous avons énormément de puce.puis qui dit puce dit vers et cela est automatique, vermifuge ton chat et traite le contre les puces . cela peut aider, mais je ne comprends pas que ton veto n y ai pas pensé. Courage a toi
Répondre
Réponse de alex678
Le 21/05/2011 é 14h16
[ ! ]
Normalement le vétérinaire aurait du remarquer s'il s'agit de parasite, mais tu peux toujours acheter un vermifuge sans consultation selon le poids de ton chat, de toute façon c'est recommander de le faire une fois ou 2 par année pour prévenir. Si ensuite ton chat va mieux tu t'auras éviter le prix du véto, les parasites pourraient expliquer les symptômes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 14h23
[ ! ]
Merci val-en-poussette...comme je vis au Québec et que les chaleurs tardent à arriver et comme mon chat ne sort pas, les puces ne sont peut-être pas responsables. Par contre mon chat a été en contact avec un autre chat à l'extérieur il y a plus de 6 mois...mais est-ce possible qu'il ait porté des puces si longtemps sans que je le sache?!
Répondre
Réponse de val-en-poussette
Le 21/05/2011 é 18h18
[ ! ]
A mon dieu si tu savais les pces qu'ils ont sur leurs dos !!! les miens sont traités, vermifugés et malheureusement souvent pleins de puces, surtout mon chat blanc . Enfin j espere que c est ça le probleme, apres ils a peut être d 'autres vers plus difficile a faire partir mais essaye deja le vermifuge simple apres on verra Bisouillle chez toi !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 00h34
[ ! ]
Bonjour, Je pense qu'il faudrait biern examiner ses poils afin de voir s'il n'aurait pas des petites blessures, ou petits boutons peut-être purulents ou des zones rondes sans poils ????? il pourrait avoir simplement une mycose ou teigne.
Référence(s) :
mon chat a la teigne du chat; il se gratte souvent car les petites surfaces rondes sans poils le démangent. Le vétérinaire m'a donné un traitement qui doit durer 1 moi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon chat a quelque chose mais je ne sais pas quoi faire..
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.934