Bonjour quand je consulte mon compte....ainsi que mon soldes.....pour savoir si j ai reçu mon salaire....c'est positif....mais quand je me rend à la banque...celle-ci refuse de me payer...disant que c'était bon en écriture...qu'il faut revenir le lendemain sa sera créditer....est ce normal et logique ?
Malheureusement oui, les banques ont plusieurs jours entre le versement d'un salaire et sa disponibilité
idem pour un chèque, il est débité sur le compte de celui qui l'a fait mais crédité quelques jours après sur celui du bénéficiaire
cela permet aux banques d'avoir d'énormes intérêts sur des sommes qui ne leur appartiennent pas
cela a été maintes fois dénoncé par les consommateurs mais la loi évolue peu
Bonjour oui je comprend ceci...pour ma part je suis a la poste....et tant que le virement n ai pas passer mon compte reste débiteur...normal...et une fois que le virement ai passer sa s inscrit sur mon compte mais pas avant...la question concerner un LCL....pourquoi dire a leurs clients vous avez des sous...mais vous pouvez pas retirer...logiquement les écriture font fois de se que vous avez sur votre compte...mais c'est la première fois que sa reste en écriture 48heure en générale y a marquer en cours..et le lendemain ces sur le compte.mais la rien c'est quand même bizarre