670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon compte bancaire la difference soldes en écriture et solde crédité

Question anonyme le 28/04/2014 à 14h54
Dernière réponse le 29/04/2014 à 10h27
[ ! ]
Bonjour quand je consulte mon compte....ainsi que mon soldes.....pour savoir si j ai reçu mon salaire....c'est positif....mais quand je me rend à la banque...celle-ci refuse de me payer...disant que c'était bon en écriture...qu'il faut revenir le lendemain sa sera créditer....est ce normal et logique ?
Répondre
2 réponses pour « 
mon compte bancaire la difference soldes en écriture et solde crédité
 »
Réponse de canounet
Le 28/04/2014 é 17h48
[ ! ]
Malheureusement oui, les banques ont plusieurs jours entre le versement d'un salaire et sa disponibilité idem pour un chèque, il est débité sur le compte de celui qui l'a fait mais crédité quelques jours après sur celui du bénéficiaire cela permet aux banques d'avoir d'énormes intérêts sur des sommes qui ne leur appartiennent pas cela a été maintes fois dénoncé par les consommateurs mais la loi évolue peu
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 10h27
[ ! ]
Bonjour oui je comprend ceci...pour ma part je suis a la poste....et tant que le virement n ai pas passer mon compte reste débiteur...normal...et une fois que le virement ai passer sa s inscrit sur mon compte mais pas avant...la question concerner un LCL....pourquoi dire a leurs clients vous avez des sous...mais vous pouvez pas retirer...logiquement les écriture font fois de se que vous avez sur votre compte...mais c'est la première fois que sa reste en écriture 48heure en générale y a marquer en cours..et le lendemain ces sur le compte.mais la rien c'est quand même bizarre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon compte bancaire la difference soldes en écriture et solde crédité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.201