Ma banque peut elle bloquer mon solde positif ?

Je suis interdit bancaire ; J ai mis mon salaire 1120 euros sur mon compte qui était débiteur . ma banque n a pas voulu que je retire avant une confirmation de la banque de mon patron que le chèque soit payé .Après confirmation elle ne veut pas que je retire sous prétexte que j ai une échéance de pret dans 7 jours ; Mais mon solde est positif il me reste 320 €uros ; A t elle le droit de bloquer de l argent en avance sachant que je n ai que cela pour vivre , j ai une fille a charge ; N'y a t il pas un minimum mensuel insaisissable ? Aidez moi svp ;car j ai l'impression de travailler pou gaver la banque
8 réponses pour «
ma banque peut elle bloquer mon solde positif ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 19/10/2017 é 12h45
Oui, votre banque peut prendre les mesures nécessaires pour s'assurer que le chèque encaissé soit bien provisionné, surtout si vous êtes interdit bancaire et avez un passif douteux. Dans l'hypothèse ou le chèque encaissé soit sens provision, vous vous retrouveriez en négatif de 320 - 1120 = -800€. Votre banque a des doutes sur le chèque. Elle attend donc d'avoir la validation de la banque de l'émetteur du chèque. Quant on parle de somme insaisissable, il s'agit uniquement de sommes qu'un huissier ne peut pas prendre. Or, vous n'avez pas affaire à un huissier. Il convient donc de patienter. A votre disposition si vous souhaitez plus d'informations.
Réponse anonyme
Le 19/10/2017 é 14h00
J ai bien compris mais ma banque a eu la certitude (avis de sort de la banque adverse ) que le chèque sera payé ;Le solde restant de 320 €uros est la somme positive qu il me reste sur le compte apres débit de mon crédit ; elle ne veut pas que je retire pour provisionner une échéance de pret qui se présentera dans 8 jours ;;;??? sos !!
Réponse de Jus.tess
Le 19/10/2017 é 14h06
Le solde de 320€ est celui avant ou après encaissement du chèque ? Quel est le montant de l'échéance de prêt à venir ? Avez-vous un découvert autorisé ?
Réponse anonyme
Le 19/10/2017 é 14h09
Non je n ai pas découvert autorisé et l' échéance à venir est de 348 €uros ;
Réponse de Jus.tess
Le 19/10/2017 é 14h15
Le solde de 320€ est celui avant ou après encaissement du chèque ?
Réponse anonyme
Le 19/10/2017 é 14h17
J étais a - 800 €uros et après encaissement sur du chèque il me reste 320 €uros de disponible ;;;
Réponse de Jus.tess
Le 19/10/2017 é 14h21
Donc, après prélèvement de l'échéance du prêt, vous allez être à - 28€, alors que vous n'avez pas de découvert autorisé. C'est pour éviter d'aggraver votre situation que votre banque préfère vous empêcher de creuser votre découvert. Il faudrait revoir totalement votre train de vie. Vous ne devez pas dépenser plus que ce que vous gagnez.
Réponse anonyme
Le 22/11/2017 é 21h28
Un peu Rock and Roll quand même de bloquer un compte au débit pour assurer prélèvement (surement la maison de crédit filliale de la banque..) Passez le cap du vis a vis ou télèphone avec un petit courrier pour contester le blocage: à moins qu'il s'agisse d'une saisie ou avis a tier détenteur le blocage du compte me semble abusif. Profitez du courrier pour contester les frais et joigniez y des justificatif si nécessaire, soyez factuel et courtois et envoyez ca au siége. Cdlt