Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de la femme

Mon conjoint car il n'assume pas sa famille

Bonjour, je vie maritalement depuis 20 ans, avec ce monsieur nous avons 5 enfants. Aujourd'hui je veux me séparer de lui, car depuis quelques mois il n'assume plus rien, il ne va plus travailler, il passe ses journées à regarder la télé et jouer sur internet. J'ai toujours assumée seule toutes les responsabilités du quotidien, enfants, travail quand j'en trouvais, et tous les problèmes domestiques. Cependant aujourd'hui c'est la catastrophe, il est artisan électricien, il a cumulé des dettes rsi, découvert bancaire, je précise qu'il a toujours été un joueur, jeux de toute sorte PMU, grattage, tirage loterie . Je n'ai plus confiance en lui car c'est un menteur invétéré. Il est désagréable avec ses enfants, s'en fiche complètement, et parfois et très grossier à leur égard. Mes garçons dont le plus grand à 19 ans, le 2è 18, le 3ème 15 ans, quand il a des accès de colère il s'en prend à eux car il sait que cela m'énerve et cela finit en bagarre. Je m'en veux énormément de faire vivre cela à mes enfants. Au jour d'aujourd'hui, nous n'avons plus de gaz, le frigo est quasiment vide ainsi que les placards, j'ai honte car ce n'est pas normal, par contre lui ne s'inquiète pas tranquille la vie, se sont mes fils qui nous aide un peu financièrement, pour lui c'est normal. De plus, nous avons une mesure d'expulsion, j'en suis malade, j'ai préparé le dossier pour le tribunal, qui a rendu son verdict en novembre 2009, il faut que nous payons 657 euros + 190 euros par mois, je ne peux assumer, je précise que je ne perçois plus l'allocation logement, avec mes petits revenus, je règle déjà ntoutes les charges courantes + 280 euros de loyer. Conseillez-moi, aidez moi à trouver une solution, je ne supporte plus de le voir sans rien faire, et se je m'en foutisme, nous sommes au bord du goufre.
1 réponse pour «
mon conjoint car il n'assume pas sa famille
 »
Réponse anonyme
Le 30/06/2010 é 23h45
Plus tu attendras plus il te pourrira ta vie met le dehors ensuite monte un dossier de sur-endettement Je te comprends j'ai vécu la même chose si ce n'est que lui quand il travaillait il gardait tout sur son compte alors que moi je payais tout (loyer gaz electricité cantine des enfants course vetements impots.........) ces mec la sont des poisons. Quand j'étais à découvert à la banque il me disait qu'il pouvait rien faire pour moi alors que lui était très très largement créditeur (normal il n'avait que ses clopes à payer) Mon rêve est de rencontrer un Charles Ingalls qui assumerait vraiment sa famille mais bon......J'habite pas Walnut Grove
Référence(s) :
perso