670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment doit être géré une sci après le divorce?

Question de thi kim loan le 19/10/2013 à 11h17
[ ! ]
Bonjour, a la date d'aujourd'hui je rencontre un litige avec mon ex mari qui est actuellement aussi associé gérant à 50/50 avec moi dans une sci. en résumé, nous avons créé cette sci en 2004, nous sommes associés 50/50 mais c'est mon ex mari qui est gérant. en 2005 la sci a acquis un bien qui est toujours en location à la date d'aujourd'hui. les charges ont été supporté a hauteur de 50/50 pour chacun. nous nous sommes mariés en 2008 sans contrat de mariage. cependant, le 01/01/2011 nous avons divorcé avec un consentement mutuel et par le biais d'un avocat unique. la convention a été homologué par le JAF. lors du divorce nous avons décidé oralement de ne pas dissoudre la sci car nous bénéficions de la loi de robien pour la location du bien (acquis en 2005). entre temps, en décembre 10 la sci a signé un compromis de vente et a acheté le bien en fevrier 2011. mon ex mari n'a jamais assumé les charges liées a cet appartement car il prétend que c'est moi qui ai voulu l'acheté et que le divorce est prononcé et qu'il n 'a rien a payer. en clair il a décidé que l'appartement de 2005 est à lui et c'est à moi de prendre en charge seule l'appartement de 2011. donc depuis février 2011 j'ai assumé seule l'appartement et j'ai du payer les écheances seule car il n'était pas loué. ce qui représente une somme d'environ 18 000 en comptabilisant tout ( frais notaire, charges copro, impots....) aujourd'hui, il m'impose de sortir de la sci, ce que j'ai accepté, nous avons contacté un notaire pour faire une réduction de capital et attribué le bien de 2011 à mon profit. il s'avère que le notaire a constaté un écart financier et que la sci, par conséquent mon ex mari, me devait la moitié des frais que j'ai avancé pour le bien en 2011. donc s'il voulait que je sorte de la sci mon ex mari devait me rembourser a peu près 9 000 euros. nous étions d'accord et le notaire à même commencé à rédiger un projet d'acte , mais maintenant mon ex mari ne veut rien savoir car il estime être lésé lors du divorce car il affirme avoir plus d'argent que moi avant le mariage. il me harcele depuis qu'il sait que je suis enceinte de 7 mois et m'insulte de voleuse. je souhaite savoir quelles sont ses obligations vis à vis de l'appartement dont j'ai la charge? puis je demander la dissolution de la sci car il n'a jamais accompli ses obligations en tant que gérant de la sci à savoir les AG annuelles, les comptes rendu des comptes, rien du tout. merci infiniment pour vos réponses et conseils car je suis vraiment dans l'impasse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment doit être géré une sci après le divorce?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.06