670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon droit de partage des meubles, voiture, bijoux....

Question anonyme le 12/04/2011 à 10h25
[ ! ]
Bonjour, il me semble avoir été lésé suite au partage des biens entre frères et soeurs (valeur sentimentale) je m'explique!!!! mon père vient de décéder et enterré au Portugal (ma mère est décédé également) je ne suis resté au Portugal que le jour de son enterrement contrairement à mes frères et soeurs qui eux sont restés plusieurs jours ce qui leurs a permis d'effectuer le partage des biens (je précise bien que ce sont des biens qui n'ont pour la plupart qu'une valeur sentimentale) entre eux sans m'en informer et sans même prévoir de me remettre un lot, ne serais se qu'un petit objet (en conflit avec deux soeurs et un frère) c'est pourquoi je m'interroge sur mes droits afin de pouvoir réclamer mon dit "dû" et la procédure pour une éventuelle réclamation merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon droit de partage des meubles, voiture, bijoux....
 »
  • 1
    réponse
    Ma mere est decedée, je n'ai plus mon p2re aucun testament n'a ete fait. nous sommes 4 freres et 2
  • 1
    réponse
    Quel droit à un aide familial lors d'un partage entre frères et soeurs après le décès des parents af
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'aimerai savoir comment hèriter moi et mes freres et soeurs de mon grand père maternelle d
  • 10
    réponses
    Bonjour, Je suis divorcée et non remariée, mère d'un enfant majeur. Si je décède, mon fils hérite
  • 1
    réponse
    Mon père vient de décéder laissant des biens immobiliers. J'ai plusieurs frères et soeurs. Aucun te
  • 1
    réponse
    Pour vendre un terrain acquis en donation-partage, les frères et soeurs doivent signer leur accord d
  • 6
    réponses
    Bonjour, Je suis l'aînée d'une fratrie de 4soeurs et 2 frères, mon père edt décédé en 2009 il nous
  • 3
    réponses
    Bonjour j'aimerais q'on m'aide a comprendre certaine chose voila ma grand mère est décéder juillet 2
  • 1
    réponse
    Nous sommes 13 freres et soeurs qui doivent heriter de mobiliers de notre frere decédé( sans enfant)
  • 1
    réponse
    La soeur de ma mère qui était veuve sans enfant vient de décéder , elle venait de vendre sa maison .
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.631