670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon droit sur la pension de retraite de mon fils émigré?

Question anonyme le 24/06/2011 à 22h49
Dernière réponse le 17/08/2011 à 13h19
[ ! ]
Je suis mère d'un algérien émigré en france qui vient de décéder juste avec son départ à la retraite.mon fils est marié et père de 04 enfants qui vivent tous en france et moi je vis en algérie.est-ce que j'ai droit en tant que mère à une partie de sa pension de retraite?si oui, quelle est la procédure à suivre?
Répondre
8 réponses pour « 
mon droit sur la pension de retraite de mon fils émigré?
 »
Réponse de alex678
Le 24/06/2011 é 23h21
[ ! ]
N'importe quoi pourquoi t'y aurais droit? Il a des enfants, probablement une femme, je ne vois pas de quoi tu aurais droit. Tu devrais surtout avoir honte de quêter sur la pension de ton fils qui a SA famille, que ses enfants qui ont perdu leur père et là la grand-mère d'Algérie revient réclamer la pension? N'importe quoi.
Répondre
Réponse de anti.arnaque
Le 25/06/2011 é 09h17
[ ! ]
Le monde est fou....
Répondre
Réponse de alex678
Le 25/06/2011 é 16h59
[ ! ]
Sérieux, parfois je me considère chanceux de ne pas avoir de famille.... dingue.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 20h50
[ ! ]
Pas vrai, c'est quoi ces réponses?si on est ignorant on ne répond pas juste pour le plaisir de nuire aux pauvres gens.cette mère est infortunée et a amplement droit sur une partie de la pension de retraite de son fils.documentez-vous?
Répondre
Réponse de alex678
Le 25/06/2011 é 22h07
[ ! ]
Ah oui et la mère de ses enfants nouvellement veuve n'a pas plus le droit? C'est plutôt à toi de te renseigner. Dans tout les cas je trouve ça très bas de la part d'une grand mère de vouloir récupérer les biens qui vont aux premiers héritiers légaux SES ENFANTS, donc ses petits enfants à elle. Dans tous les cas, les premiers héritiers légaux sont les enfants et la femme du défunt, pas les parents. Ignorant peut-être, tu crois être bien placé pour faire la morale à qui que ce soit? ^^ Tu crois réellement que toutes les personnes à chercher ce genre de chose le font que par nécessité? Je ne crois pas. Puis, du coup on a le droit de donner notre avis comme on veut et si ça ne te plait pas tu as le droit de donner ton avis ou de ne pas lire mes réponses. J'ai assez travailler dans des assos, et assez côtoyer des histoires du genre pour pouvoir me faire ma petite idées de ce qui leur passe par la tête =). Et puis un jour faudrait bien que les gens apprennent à se démerder par eux-même plutôt qu'endetter les futurs génération et les entraîner dans ce cycle qui n'en fini plus.
Répondre
Réponse de anti.arnaque
Le 29/06/2011 é 06h29
[ ! ]
Bravo Alex678...et merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2011 é 02h37
[ ! ]
La mère a mon avis elle a le droit a la pension de son fils si elle est indigent ou pauvre pourquoi pas parfois ces vieux : les parent restent dans la rue elles ont perdus leur vie a grandir leurs enfants en oubliant leur avenir de plus son fils à laisser ses enfants jeunes peuvent travailler avec leurs mère mais leur grand-mère va devenir incapable de travailler .
Référence(s) :
MAROC
Répondre
Réponse de alex678
Le 17/08/2011 é 13h19
[ ! ]
On sait très bien ce que ça implique financièrement d'avoir un enfant, si on n'est pas prêt à avoir ces contraintes faut pas en avoir. L'héritage en occident va à la femme et aux enfants, JAMAIS aux parents SAUF S'IL EST ÉCRIT DANS LE TESTAMENT. Le défunt vit en France, donc c'est la loi française qui prévaut. Les gens faudra qu'un jour ils apprennent à réfléchir et prévoir l'avenir plutôt que se remettre toujours au crochet de leurs enfants et leurs enfants par la suite ne peuvent pas mettre de côté pour leur retraite car ils font vivre leurs parents et ensuite ils vivront au crochet de leurs enfants...... belle société. Et puis elle n'est même pas en France alors elle a aucune chance d'avoir l'héritage si elle n'est pas sur le testament.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon droit sur la pension de retraite de mon fils émigré?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.552