670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon employer a til le droit de me baisse mes hdures de travail

Question anonyme le 14/04/2014 à 12h40
Dernière réponse le 14/04/2014 à 15h59
[ ! ]
Bonjour . 13ans chez le meme employeur prive avec un cdi pour 35h il m'annonce une baisse d'heures mi-temps surement . Suis je en droit de refuser? Vue que je ne Peut pas me permetre une baisse de salaire en vivant seule cela serais trop Dur financierement. Merci
Répondre
3 réponses pour « 
 »
Réponse de canounet
Le 14/04/2014 é 12h44
[ ! ]
Si votre contrat prévoit 35h, l'employeur ne peut baisser comme cela contactez un syndicat professionnel ou l'inspection du travail
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 14/04/2014 é 13h05
[ ! ]
Si il veut faire signer un avenant, il doit vous l'envoyer avec AR et vous êtes en droit de le refuser.
Répondre
Réponse de twingo91
Le 14/04/2014 é 15h59
[ ! ]
Vous ne donnez pas beaucoup d'explications. Cette baisse d'heures est-elle due à une baisse d'activité de l'entreprise ? Est-ce définitif ou peut-il y avoir un retour à meilleure fortune ? Etes-vous seule concernée par cette modification ? Déjà, il ne peut pas modifier votre contrat de travail sans votre accord. Il doit vous envoyer une proposition d'horaires motivée par les résultats d'activité de l'entreprise, ce qui devrait être économique, et vous avez un mois pour y répondre. Si vous refusez, il peut revenir sur sa décision ou procéder à votre licenciement avec versement de vos indemnités, préavis et proposition de CSP. S'il vous a fait oralement de cette décision, la procédure est caduque, car non respectée. Je vous conseille de prendre rendez-vous avec l'inspecteur du travail, dans un premier temps et les conseils d'un syndicat professionnel seront les bienvenus.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.35