670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Refus d'avenant de baisse d'horaire de travail

Question de raffy le 08/04/2010 à 16h46
Dernière réponse le 22/09/2010 à 21h43
[ ! ]
Mon patron m'a envoyé un courrier m'indiquant qu'il etait obligé de" baisser mon temps de travail de 177 H (indiquées et en accord avec moi sur mon contrat ) et qui correspond à env.42h semaine, à un simple 35h pour des raisons de baisse d'activité. Mais il a indiqué dans son courrier qu'il se reservait tout de meme le droit de me faire faire des heures sup à sa convenance. Je ne peus vraiment pas accepter une baisse de salaire, et je vais refuser son avenant au contrat, quel sont mes droits et les consequences possible à se refus. Merci d'avance pour vos reponses Pour information je travail dans la restauration
Répondre
2 réponses pour « 
refus d'avenant de baisse d'horaire de travail
 »
Réponse anonyme
Le 22/09/2010 é 21h38
[ ! ]
Non mais moi je suis vrp et on me dit que mes primes vont baisser et qu'elles sont pas stipulées sur le contrat de travail ?? or je suis soumise à ce barême puisque ces inclus dans mes fiches de paye j'ai meme le calcul de ces primes puisque j'ai un indexe sur ca et on me dit que il y aura pas d'avenant à signer et que c'est comme ça ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2010 é 21h43
[ ! ]
Et si vous signez pas l'avenant vous n'y êtes pas obligé mais mon père est au prud'hommes depuis des années alors il me dit deux solutions tu seras mal vu mais tu continueras d'être soumis à l'ancien barême si vous n'avez rien signer de nouveau, par contre les nouveaux avantages quand il y en aura si il en a vous n'en n'aurez pas non plus, et vous avez un moi pour réflechir à un avenant et le signer, et eux ont trois mois pour faire signer un avenant. Dans tous les cas, l'avenant doit être proposée sinon c'est illicite dans ce cas un délégué syndical peut vous aider
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
refus d'avenant de baisse d'horaire de travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.903