Mon patron m'a envoyé un courrier m'indiquant qu'il etait obligé de" baisser mon temps de travail de 177 H (indiquées et en accord avec moi sur mon contrat ) et qui correspond à env.42h semaine, à un simple 35h pour des raisons de baisse d'activité. Mais il a indiqué dans son courrier qu'il se reservait tout de meme le droit de me faire faire des heures sup à sa convenance. Je ne peus vraiment pas accepter une baisse de salaire, et je vais refuser son avenant au contrat, quel sont mes droits et les consequences possible à se refus.
Merci d'avance pour vos reponses
Pour information je travail dans la restauration
Non mais moi je suis vrp et on me dit que mes primes vont baisser et qu'elles sont pas stipulées sur le contrat de travail ?? or je suis soumise à ce barême puisque ces inclus dans mes fiches de paye j'ai meme le calcul de ces primes puisque j'ai un indexe sur ca et on me dit que il y aura pas d'avenant à signer et que c'est comme ça ??
Et si vous signez pas l'avenant vous n'y êtes pas obligé mais mon père est au prud'hommes depuis des années alors il me dit deux solutions tu seras mal vu mais tu continueras d'être soumis à l'ancien barême si vous n'avez rien signer de nouveau, par contre les nouveaux avantages quand il y en aura si il en a vous n'en n'aurez pas non plus, et vous avez un moi pour réflechir à un avenant et le signer, et eux ont trois mois pour faire signer un avenant. Dans tous les cas, l'avenant doit être proposée sinon c'est illicite dans ce cas un délégué syndical peut vous aider