670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon employeur peut-il me renvoyer?

Question de Antoine AF le 27/10/2009 à 11h35
[ ! ]
Bonjour, Après avoir été embauché dans une entreprise du BTP en tant qu'électricien, plombier, chauffagiste mon employeur depuis quelque temps nous demande de monter des cuisines, de couler des dalles et d'exercer d'autres travaux hors de mes compétences. Je m'exécute malgré tout, mais ces activités me prennent beaucoup de temps dans la mesure ou elles ne relèvent pas de mes fonctions premières et que j'ai pas eu de formations adéquates. Mon employeur me reproche ce temps qu'il juge trop long et de ce fait l'argent perdu. Par ailleurs, je fais plus de 39 heures par semaine et suis envoyé sur des chantiers se trouvant à plus de deux heures de route (allé comme retour) de mon entreprise. A ces longs trajets s'ajoutent la restriction d'horaire, car certains de ces chantiers s'effectuent dans des locaux où il est impossible de travailler entre midi 14h et finir au plus tard entre 17 et 18h30. Mon contrat est un CDI, je suis embauché depuis un an et entre temps il a également embauché deux personnes et pris un intérimaire. Je crains d'être renvoyé. En a-t-il le droit ? Que dois je faire? Merci de votre intérêt.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon employeur peut-il me renvoyer?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.888