Mon ex femme refuse de me donner sa nouvelle adresse

Question de cojc13 le 23/01/2013 à 14h19
Bonjour, Je viens d'apprendre par mon ex femme qu'elle n'avait pas reçu le chèque ce mois ci pour la pension alimentaire. J'apprends par hasard qu'elle a changé d'adresse. Ne le sachant pas j'ai envoyé le chèque à la seule adresse que j'ai donc son ancienne adresse. Elle me demande de faire un virement automatique que je refuse de faire et c'est mon droit. Je veux continuer le paiement par chèque. Elle refuse catégoriquement de me donner sa nouvelle adresse postale. Et comment je fais pour envoyer le chèque ? elle menace de faire intervenir un huissier et de faire une saisie sur salaire. Chose que je refuse. Je veux bien continuer de payer mais sans adresse ce n'est pas possible. J'apprends également que ma fille pour qui je verse une pension ne vit plus avec elle et qu'elle a son propre appartement. Je sais qu'elle continue ses études mais pourquoi payer une pension alimentaire à l'ordre de mon ex femme si elle n'a plus à sa charge ma fille ? Merci de m'éclairer sur 3 points : - comment envoyer un chèque à mon ex femme si elle refuse de me donner sa nouvelle adresse - pourquoi payer une PA à mon ex pour ma fille qui n'habite plus chez elle - dois je payer une PA à ma fille alors que maintenant elle a son propre appartement En attente de réponse Salutations
4 réponses pour «
Mon ex femme refuse de me donner sa nouvelle adresse
 »
Réponse de canounet
Le 23/01/2013 é 16h50
La PA est versée jusqu'à ce que les enfants, même adultes, soient financièrement autonomes vous ne pourrez refuser une éventuelle saisie sur salaire cherchez-vous à avoir l'adresse de votre ex ou à payer la pension ? un virement (non automatique) est pratique
Réponse de cojc13
Le 23/01/2013 é 17h22
Je cherche à payer la PA comme je l'ai toujours fait pour mes 2 enfants (250 euros par enfant) depuis 2008. Mes revenus ont sensiblement baissés (je ne rentre pas dans les détails), je n'ai jamais demandé de modifier le montant pourtant cela n'a pas été toujours facile de "sortir" 500 euros tous les mois. A cause de cela, je suis interdit bancaire. C'est donc mon amie qui fait le chèque depuis plusieurs mois En avril 2012, j'ai appris, pas par mon ex femme, que mon fils avait un emploi J'ai donc cessé de verser pour lui et lui expliqué par courrier mes raisons. Elle devait pourtant m'en informer au préalable. J'ai versé pour mon fils 3 mois de trop que je n'ai pas tenté de récupérer. J'ai tout de même le droit de choisir le mode de paiement que je souhaite pour payer la PA et surtout ne rien imposer à mon amie. Je ne cherche pas à tout prix à savoir où vit mon ex femme, mais savoir où je peux envoyer le chèque. Je continuerai à envoyer le chèque tous les mois à l'adresse que j'ai pour prouver ma bonne foi. J'estime que je ne suis pas en tort étant donné qu'elle ne veut pas me donner son adresse. Il m'est très aisé de savoir où elle habite mais c'est elle qui doit m'avertir de tout changement de situation je pense. Comment je peux deviner qu'elle a déménagé ?
Réponse de Bakea64
Le 09/02/2013 é 13h35
La pension alimentaire est due tant que vos enfants ne sont pas autonomes financièrement. En ce qui concerne votre fils, si son emploi lui permet de subvenir à ses besoins, la pension alimentaire ne se justifie plus. En ce qui concerne votre fille, la pension alimentaire est due pour son "entretien". Si elle est majeure, vous pouvez donc faire le choix de verser la pension sur son compte bancaire sous réserve d'avoir obtenu l'accord du juge. Cette procédure peut être faite sans l'assistance d'un avocat. Vous obtiendrez des renseignements sur le site du Ministère de la Justice. Si vous voulez toujours payer votre pension alimentaire par chèque, sans avoir l'adresse de votre conjoint, je vous recommande d'adresser vos chèque en recommandé avec accusé-réception. Le courrier vous sera renvoyé pour non retrait par le destinataire dans les délais de garde des services postaux. Ce sera votre moyen de preuve pour justifier que vous avez bien agi mais dans la limite des informations en votre possession.
Réponse anonyme
Le 11/04/2013 é 15h33
Prends rdv chez le juge des affaires familiales,il va régler ton problème.Ton ex ne peux pas te réclamer une pension alimentaire si ta fille n'est plus sous son toit.C'est a ta fille que revient cette pension,pas a sa mère!!!Bonne chance.