670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Mon fiancé est divorcé en France, pas en Turquie, comment faire ?

Question de Angykenan le 06/01/2011 à 22h17
Dernière réponse le 17/07/2013 à 10h25
[ ! ]
Bonsoir, Mon fiancé est turc il a été marié en france avec une française. ça fait mantenant 1an que le jugemaent du divorce a été pronnoncer mais pour la turquie il e encore marié mention sur acte de naissance. comment faire pour que le divorce soit reconnu en turquie ? afin qu'on puisse se marier merci d'avance
Répondre
5 réponses pour « 
mon fiancé est divorcé en France, pas en Turquie, comment faire ?
 »
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 15h09
[ ! ]
Ils faut que t aille au consulat turque , avant il faut que tu prenne a avocat et lui aussi . Il faut faire traduire l acte de divorce en turc. Apres les avocat il vont faire le necessaire pas besoin d aller en turquie. Va au consulat il vont d expliquer tout voila bon courage
Référence(s) :
Turkoglu
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 17h17
[ ! ]
Merci de votre reponse clair net precis. car je suis dans le meme cas. Peut on prendre le meme avocat pour que ca aille plus vite?
Répondre
Réponse de cat0469
Le 11/09/2012 é 07h30
[ ! ]
Mon divorce est prononcé en France depuis le 12 mai 2009 et je me suis remariée en juin 2010, seulement je viens d'apprendre par un des membres de mon ex belle famille, avec qui je m'entends bien, qu'en Turquie , je suis toujours mariée! Que dois je faire ? Pas les moyens d'avoir un avocat pour moi car je n'ai pas l'aide juridictionnelle en France totalement. Et avec mon ex mari les conflits sont encore douloureux et je ne lui parle plus... Quoi faire?
Répondre
Réponse de konyalikiz
Le 03/12/2012 é 10h33
[ ! ]
Salut jai une petite question moi je me suis marier en france a la mairie avec un francais dorigine turc ,j'ai la nationalite francaise aussi mon divorce c'est prononcee en france. alors ma question et de es ce que dois-je divorce aussi en turquie (mais je me suis deja marier ya 3mois avec mon homme ) je n'ai pa ue de probleme our me remarier mais le consulat d'ankara veule que je divorce en turquie aussi,???
Répondre
Réponse de tatisane
Le 17/07/2013 é 10h25
[ ! ]
Bonjour mon compagnon et turque et son ex aussi il ma dit qu'ils etaient marier au consula il son separer depuis plus de 15ans et pour la france divorce depuis a peu pres 10 ans mais sans separation de bien il vient de s'acheter une maison en turquie pour ces enfants es que son ex a droit a une part de cette maison si il lui arrive malheure
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon fiancé est divorcé en France, pas en Turquie, comment faire ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.043