670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Mon four ariston FZ97c.1 s'allume et s'éteint

Question de siebrdo57 le 14/06/2012 à 13h30
Dernière réponse le 14/11/2012 à 12h30
[ ! ]
Bonjour, Mon four ariston FZ97c.& se met en route et s'éteint tout seul après quelque seconde , j'ai pas le choix de le laisser coupé quand je ne m'on sert pas car même la nuit il me le fait que faire? Merci pour vaut solutions!...
Répondre
4 réponses pour « 
mon four ariston FZ97c.1 s'allume et s'éteint
 »
Réponse de jplg
Le 14/06/2012 é 16h08
[ ! ]
BONJOUR Vous défaite le dessus de votre appareil,et vérifier le ventilateur,il peut être gripper,ou si non il est plein de graisse,bien nettoyer la graisse,sur les axes,et roulements,et mettez du dégrippant 3en1,et surtout qu'il est une bonne ventilation. Je vous envoies les codes pannes de votre appareil,normalement ces le code 07. Code erreur 01: Température trop élevée pendant la pyrolyse. Vérifier sonde de température (Type CTP, 545 ohms à 20°c). A défaut remplacer la carte électronique de puissance. Code erreur 02: Température trop élevée pendant la cuisson. Vérifier sonde de température (Type CTP, 545 ohms à 20°c). A défaut remplacer la carte électronique de puissance. Code erreur 03: Impossibilité de verrouillage pendant la pyrolyse. Vérifier bonne fermeture de porte, verrou de porte et mécanisme. Code erreur 04: Impossibilité de déverrouillage après la pyrolyse. Vérifier bonne fermeture de porte, verrou de porte et mécanisme. Code erreur 05: Problème sur sonde de température. Mesurer sa valeur (Type CTP, 545 ohms à 20°c). Code erreur 06: Identique point F05. Code erreur 07: Surchauffe sur électronique de puissance. Vérifier ventilation de refroidissement et bonne circulation de l'air. A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Code erreur 08: Défaut sur commutateur de cuissons. Vérifier connectique, nettoyer les pistes du sélecteur. Code erreur 09: Défaut sur commutateur de températures. Vérifier connectique, nettoyer les pistes du sélecteur. Code erreur 10: Problème d'élévation de température dans le four. Vérifier résistance, sonde de température (Type CTP, 545 ohms à 20°c), et tension d'alimentation de l'appareil (230V). Code erreur 17: Problème d'élévation de température dans le four (Sur une plus longue durée que erreur 10). Vérifier résistance, sonde de température (Type CTP, 545 ohms à 20°c), et tension d'alimentation de l'appareil (230V). Code erreur 20: Identique point F05. Code erreur 21: Dysfonctionnement de la sonde de température sur carte de puissance. Remplacer la carte. Code erreur 22: Dysfonctionnement de la sonde de température sur carte d'affichage. Remplacer la carte. Code erreur 30: Identique point 21. Code erreur 31: Identique point 21. Code erreur 32: Surchauffe sur électronique d'affichage. Vérifier ventilation de refroidissement et bonne circulation de l'air. A défaut, remplacer le module électronique d'affichage. Code erreur 33: Identique point 22. Code erreur 50: Problème sur carte de puissance (Echanges de données non fonctionnel). Remplacer carte de puissance. Code erreur 60: Problème sur EEprom (Mémoire électronique). Remplacer l'EEprom seule si possible ou carte de puissance et EEprom à défaut. Code erreur 61: Problème sur EEprom (Mémoire électronique). Remplacer carte de puissance d'affichage. Code erreur 70: Pas de communication entre les cartes électroniques. Vérifier connectiques. A défaut, remplacer carte de puissance. Code erreur 71: Pas de communication entre les cartes électroniques. Vérifier connectiques. A défaut, remplacer carte d'affichage. Code erreur 72 à 93: Défaut sur clavier sensitif. Vérifiez si des traces d'humidité n'y seraient présentes, ou si un problème autres ne gênerait la détection. A défaut remplacer carte clavier. Code erreur 99: Anomalie sur carte électronique. Remplacer carte de puissance. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de siebrdo57
Le 15/06/2012 é 00h12
[ ! ]
Merci pour votre réponse mais il ne me donne pas d'erreur ... J'aurais préféré qu'il me donne une erreur au moins je connaîtrais l'erreur
Référence(s) :
Mon four ariston FZ97c.1 s'allume et s'éteint
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 08h15
[ ! ]
Bonjour, moi aussi il m'arrive la même chose il se met en marche quelques secondes à 190°. En tirant légèrement sur les boutons de programmation cela s'arrête,c'est à cause du programmateur qui est encrassé ou hs ? Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 14/11/2012 é 12h30
[ ! ]
BONJOUR Passez un coup de dégrippant spécial électronique sur le programmateur,et voyez sont comportement,si non il y à forte chance qui doit être remplacé,ne le remplacé que si vous en être sûre. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon four ariston FZ97c.1 s'allume et s'éteint
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.002