Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Mon frottis

Question de marie77974 le 31/01/2013 à 19h03
Bonjour, voila j ai effectuer un frottis qui mon ascus...mon gynéco a fais une recherche HVP et il se trouve que j ai le HVP16 et autres a risquesmais je ne sais pas lesquels. j ai fais une colscopie et prelevements... j ai trés peur...Cela veut dire que j ai un Cancer... J ai 31 ans 2 enfants et trés peur de mourrir repondez moi au plus vite s il vous plait !!!!! Merci d avance
1 réponse pour «
mon frottis
 »
Réponse de doucemman
Le 03/02/2013 é 15h52
Mais non, vous n'avez probablement pas de cancer. Vous avez vraisemblablement une lésion précancéreuse. Il y a a une très grande marge entre lésion précancéreuse et cancer. Vous allez attendre patiemment les résultats des prélèvements biopsiques. Et quand vous les aurez, le gynécologue vous dira ce qu'il va faire pour vous traiter. Peut-être va-t-il seulement vous surveiller, ou faire du laser, ou faire une conisation, c'est à dire enlever une partie de votre col utérin. Attendez et vous verrez. Et sortez-vous de l'idée que cancer = mort imminente. Heureusement, ne nombreux cancers sont actuellement traités et guéris ! De toutes façons cela ne vous concerne pas pour le moment. Mais, de grâce, ne sortez que couverte, cela vous évitera des ennuis.