Mon groupe électrogène ne fournit plus de courant - Page 2

Bonjour, J' ai un groupe de la marque OHV, ref. EC 5000 EX qui est quasi neuf (il n' a servit que 2 fois) et maintenant il ne fournit plus de cour...
Répondre Lire toute la question
34 réponses pour «
Mon groupe électrogène ne fournit plus de courant
 »
Réponse anonyme
Le 29/07/2016 é 16h57
Bonjour, brancher du 220v? je ne comprend pas comment? moi je me sert de mon groupe tout les jours pour alimenter un malaxeur et depuis peu ,il tourne moins vite et je ne peux plus ouvrir des volets roulants sur mes chantiers!!! qu'est ce qui se passe? mdr lmerci
Réponse anonyme
Le 29/07/2016 é 16h58
Le testeur s'allume a110v maxi
Réponse anonyme
Le 06/08/2016 é 22h18
Verifier a la source du generateur la tension et les coupes circuits
Réponse de hvévé60
Le 26/01/2017 é 21h30
Bonjour je vous remercie pour l'astuce de mettre du 220 sur une des prises de mon groupe électrogène de conception surement chinoise ça a marcher pour l'excitation du rotors c'est du tonnerre c'est le cas de le dire un vrais coup de foudre ça cracher des étincelles de partout mais au final ça fonctionne (faites attention quand même tenez vous bonne a distance si vous essayer) je vous avoues que jetait très septique pour cette solution j'ai tous vérifier et tout essayer avant cette dernière méthode bien sur j'ai démonter le régulateur AVR avant pour ne pas tous griller je l'ai fait moteur thermique a l’arrêt mais a par un grognement de moteur tri qui ne reçoit qu’une phase rien puis moteur thermique en marche que quelques secondes (5 a 10 ) mais quelle étonnement quand j’ai constater que le voltmètre montait a 400 v ça marche ?!!! je précise que tous le câblage était comme neuf rien de noirci rien de bruler c’était un groupe qui n'a servis qu’une fois et il y a longtemps (3 ou 4 ans ) c’est surement pour cela qu'il fallait le réveiller encore merci beaucoup pour cette astuce par contre je ne sait pas a quelle fréquence faut t'il s'en servir pour que ça ne recommence pas si quelqu’un le sait merci de me répondre '(ci tous ça peut être utile a d'autre ) salut vévé 60
Réponse de hvévé60
Le 26/01/2017 é 21h38
Bonjour petite précision sur mon message précédant: mettre du 220 sur le groupe c'est seulement quand il ne sort vraiment rien sur les 3 phases mais rien de rein même sur le circuit12 v c’était mon cas pour les autres panne je ne suis pas un spécialiste salut vévé60
Réponse anonyme
Le 28/02/2017 é 19h33
AVR ? c'est le boitier avec la résine ? Si oui combien ca ta couté et ou tu l'as commandé s'il te plait j'ai un souci avec un kipor rémi
Réponse de hvévé60
Le 28/02/2017 é 22h06
Bonjour oui le régulateur AVR c’est un boitier en résine (en forme de croissant pour le mien )mais je ne connait pas ta marque kipor?? je l'ai trouvé sur EBAY mais tu peut en trouvé sur AMAZONE aussi il ma couté 39.90 livré mais démonte le tien avant pour bien mesuré l'entre axe des vis de fixation, et compare bien les photo avant de commander ça doit lui ressembler exactement bonne chance
Réponse de hvévé60
Le 28/02/2017 é 22h12
Bonjour si ça fait longtemps qu'il na pas servie c'est peut être un problème excitation comme le mien tu peut lire ma solution que j'ai mis en ligne auparavant salut : hvévé60
Réponse anonyme
Le 02/03/2017 é 23h15
Bonjour j ai le même groupes que vous et ma chienne la arracher les filles et je sais pas qui va avec qui si vous pouviez m envoyer une photo ou un schéma sa m aiderai beaucoup, merci d avance
Réponse de Duracuire
Le 17/03/2017 é 12h42
Bonjour, > suite du message du 02/03/2017 à 23h15 : Nous avons restauré les branchements arrachés par la chienne correctement, ce qui nous a permis de relancer ce GE SDMO turbo 5000. Par contre, il ne fournit aucun courant : ni 12VDC comme 230VAC. - Le lendemain, il re-fonctionne correctement. - Le sur-lendemain, re-panne. - La semaine dernière, il remarche ; sauf que, après plusieurs heures, il cesse brutalement de produire en plein travail, en l'absence de toute surcharge, alors que son moteur thermique continue de tourner. Aucune trace visuelle ou olfactive de problème : pas de "cramé", pas de connecteur mal engagé, pas de fil qui traine, rien d'anormal. Quelqu'un saurait nous aiguiller pour ce problème intermittent et particulièrement vicieux ? Merci
Réponse anonyme
Le 17/03/2017 é 18h04
Tous est dans le branchement Moteurs monophasé Et triphasé Un comprends le branchement dit d'étoile 380 L'autre asycrome 220 gros Seuls les phases électrique sur 380 peuvent fournir du 220v ( Tableau chantier trie vers bi ) Inverter ? Grosse merde Sdmo. ? Grosse merde Nul au regard, eficace , le fonctionnement 5500ge marche du Feux de dieu Posté à souder Utilisateurs en phase de secours Groupe produisant 6 KV sous 30 amp
Réponse de Duracuire
Le 04/04/2017 é 11h07
Bonjour, Groupe à l'arrêt, sur une des prises de sortie 230V, nous avons connecté une batterie 12V en série avec une ampoule 21W pendant quelques minutes. L'ampoule s'éclairait faiblement, ce qui prouve que le courant de la batterie circulait bien dans le circuit induit et que, donc, celui-ci n'était pas coupé. Ensuite, après avoir déconnecté notre batterie, nous avons redémarré le GE. Et toujours rien : aucun courant. Quelqu'un aurait-il, enfin, une explication claire à nous fournir sur cette panne ? Remerciements anticipés
Réponse anonyme
Le 22/07/2017 é 16h03
Bonjour, du 220 volts venant du réseau en le mettant sur le groupe électrogène c'est du suicide.
Réponse anonyme
Le 23/09/2017 é 12h49
En effet cela paraît très dangereux comme pratique. D'autant qu'aucun ne donne exactement la marche à suivre pour cette manoeuvre.