670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon lave vaisselle bloque son programme sur 1/2 charge

Question de Letak22 le 28/04/2011 à 21h16
Dernière réponse le 29/04/2011 à 19h01
[ ! ]
Bonjour mon lave vaiselle hariston hotpoint fonctionne au pré-lavage,lavage ensuite il s'arrête sur 1/2 charge il ne rince plus ni sèche plus. J'aimerais savoir si c'est la carte mère qui est foutu? La marque est ariston hotpoint modèle LL69X
Répondre
3 réponses pour « 
Mon lave vaisselle bloque son programme sur 1/2 charge
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/04/2011 é 08h14
[ ! ]
Bonjour il faut d'abord savoir si la résistance chauffe: la déconnecter et relever sa valeur en ohm(+de25ohms).Vous pouvez l'alimenter directement au secteur pour voir si elle chauffe si vous ne disposez pas de multimétre. La sonde doit étre nettoyée avec une brosse à dents. Vous pouvez la tester en ohm aprs l'avoir dconnectée ,la faire chauffer avec votre main, recommencer le test et comparer les valeurs:si celles-ci n'ont pas changées il faudra la remplacer. à'tout de suite' Amicalement
Répondre
Réponse de Letak22
Le 29/04/2011 é 16h59
[ ! ]
Oui la Résistance chauffe normalement mais maintenant il ne suit plus ses programmes il continue de laver et ne s'arrête plus du tout.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/04/2011 é 19h01
[ ! ]
Bonjour Controlez les sécurités thermiques: voir une petite piéce ronde ,située au niveau de la résistance,possédant un trou en son extrémité dont vous devez y introduire une aiguille pour appuyer sur le bouton.Parfois le bouton est sous la piéce:il faut le relever avec l'aiguille à'tout de suite' Amicalement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon lave vaisselle bloque son programme sur 1/2 charge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.754