Mon lave vaisselle bloque son programme sur 1/2 charge

Question de Letak22 le 28/04/2011 à 21h16
Bonjour mon lave vaiselle hariston hotpoint fonctionne au pré-lavage,lavage ensuite il s'arrête sur 1/2 charge il ne rince plus ni sèche plus. J'aimerais savoir si c'est la carte mère qui est foutu? La marque est ariston hotpoint modèle LL69X
3 réponses pour «
Mon lave vaisselle bloque son programme sur 1/2 charge
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/04/2011 é 08h14
Bonjour il faut d'abord savoir si la résistance chauffe: la déconnecter et relever sa valeur en ohm(+de25ohms).Vous pouvez l'alimenter directement au secteur pour voir si elle chauffe si vous ne disposez pas de multimétre. La sonde doit étre nettoyée avec une brosse à dents. Vous pouvez la tester en ohm aprs l'avoir dconnectée ,la faire chauffer avec votre main, recommencer le test et comparer les valeurs:si celles-ci n'ont pas changées il faudra la remplacer. à'tout de suite' Amicalement
Réponse de Letak22
Le 29/04/2011 é 16h59
Oui la Résistance chauffe normalement mais maintenant il ne suit plus ses programmes il continue de laver et ne s'arrête plus du tout.
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/04/2011 é 19h01
Bonjour Controlez les sécurités thermiques: voir une petite piéce ronde ,située au niveau de la résistance,possédant un trou en son extrémité dont vous devez y introduire une aiguille pour appuyer sur le bouton.Parfois le bouton est sous la piéce:il faut le relever avec l'aiguille à'tout de suite' Amicalement