670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon mari est artisan, donc j'ai pas droit au RSA?

Question anonyme le 14/09/2009 à 10h29
[ ! ]
Bonjour, dans tous les forums il a personne qui relève la problématique de manque de droit au RSa pour les artisan. Je suis au chomage depuis 2 moi et la CAF m'a refusé l'allocation de RSA, car mon mari est électricien artisan et à embauché un employé. Pourtant mon mari gagne un peu plus que le SMIC, revenu insuffisant pour un couple. Je ne comprends pas, mon lui paye des charges astronomiques, contribue à l'économie française et emploi des personnes qui autrement aurais touché le RSA (fardeau pour l'état). Et pour bien le récompenser, l'état défavorise sa famille, par contre des gens qui font 0 effort pou retrouver un job touche éternellement des allocations, c'est vraiment le monde à l'envers. Pourriez-vous m'apporter une réponse plausible? S'il a des gens dans notre état, merci de partager votre expérience. Connaissez-vous un site, où s'est écrit noir sur blanc, que les membres de la famille d'un artisan n'ont pas droit au RSA, indépendamment de ses revenus. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon mari est artisan, donc j'ai pas droit au RSA?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.486