Mon mari est décédé j'ai 3 enfants et je vends ma maison.

Mon mari est décédé, j'ai 3 enfants et je vends ma maison. Quelles sont les possibilités pour moi ? Est-ce que le prix de vente total de la maison peut me revenir ? Merci de me dire quels sont les choix que je peux faire. Nous étions mariés sous le régime de la communauté des biens et nous avions fait une donation au dernier vivant..
1 réponse pour «
mon mari est décédé j'ai 3 enfants et je vends ma maison.
 »
Réponse de canounet
Le 21/10/2014 é 14h57
Si vous avez acquis cette maison en communauté, la moitié vous en appartient et vous avez sans doute l'usufruit de l'autre si vous vendez, vous récupérerez votre part et la valeur de l'usufruit (50% entre 51 et 61 ans et 10% de plus ou de moins tous les 10 ans) mais un professionnel, le notaire par qui vous devrez obligatoirement passer, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le