Plus value pour heritiers

Question de lilou 1190 le 08/10/2014 à 23h50
Mon mari est decede en 2002 nous avons eu 3 enfants nous avons construit une maison et on s etait fait donation au dernier vivant j habite la maison seule mes enfants etant maries je desire avec leur consentement vendre ma maison car pour moi elle est tros grande je voudrais savoir si mes enfants vont payes du plus value pour cette vente merci d avance
8 réponses pour «
plus value pour heritiers
 »
Réponse de canounet
Le 09/10/2014 é 00h32
La plus value est calculée entre la dernière évaluation (à la succession de votre époux) et le prix de vente réel si l'évaluation a été faite à la valeur réelle de l'époque, il n'y aura peut-être même pas de plus value, compte tenu de la baisse de l'immobilier je crois que vous ne récupérerez que la valeur de l'usufruit qui dépend de votre âge, soit 50% de 51 à 61 ans et 10% de moins tous les 10 ans vos enfants se partageant le reste mais un professionnel, le notaire par qui vous devrez obligatoirement passer, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le
Réponse de lilou 1190
Le 09/10/2014 é 06h02
La difference du prix de la maison est de 100000 euros depuis s est 12 ans j ai effectuer des gros travaux donc aujourd hui ma maison a plus de valeur merci de m avoir repondu
Réponse de canounet
Le 09/10/2014 é 09h01
Vous avez la possibilité de déduire de la plus value le coût des travaux je tâche de contacter un intervenant pus spécialisé que moi pour la calculer, mais il faudrait avoir une idée du montant des travaux
Réponse de Tachin
Le 09/10/2014 é 09h29
En même temps, c'est une résidence principale donc exonérée de plus-value, non ?
Réponse de canounet
Le 09/10/2014 é 10h11
Effectivement, mais exonérée pour l'occupant, pas pour les nus-propriétaires ?
Réponse de lilou 1190
Le 09/10/2014 é 12h42
Le montant des travaux sont de 52000euros moi je suis exoneree de la plus value mais ses pour mes trois enfants que je me soucie merci
Réponse de canounet
Le 09/10/2014 é 13h53
Ils la règleront sur leur part de la vente
Réponse de Andy 91
Le 09/10/2014 é 23h57
Bonsoir, La moitié de la maison vous appartenant, il ne faut calculer que la plus-value sur la nue propriété sur l'autre moitié de la maison héritée par vos trois enfants. Pour calculer les droits à verser, il me faudrait : - le mois de décès de votre mari en 1992 - le mois souhaité de la vente de la maison Cela pour calculer le nombre d'années entières et glissantes entre le décès de votre mari et la vente.( pour le calcul des abattements pour durée de détention ) - la valeur de la moitié de la maison telle qu'indiquée dans l'acte de succession avec la décomposition en usufruit et en nue propriété. - qui à payé les travaux pour 52000 Euros, vous ou vos enfants.Si vous avez financé vous-même ces travaux, vos enfants ne devraient pas pouvoir les déduire mais dans ce cas, ils auraient droit à l'abattement forfaitaire de 15% pour travaux et cela sans avoir besoin de fournir de justificatif. - le prix de vente de la maison. - votre tranche d'âge, entre 61 et 71 ans, 71 ans et 81ans.....cela afin de déterminer la valeur actuelle en % de l'usufruit et de la nue propriété. Dans l'attente de votre réponse. Bien cordialement. Andy