Mon pere qui nous a abandonne est décédé

Je viens d'apprendre que mon père qui nous a abandoné est decede au mois d'avril, il s'était remarié et a eu 1 enfant puis je prétendre à une parti de l'heritage mais je ne sais pas qui est le notaire n'ayant plus de nouvelle de lui depuis une vingtaine d'année merçi pour votre réponse
7 réponses pour «
Mon pere qui nous a abandonne est décédé
 »
Réponse de 17CM
Le 08/09/2012 é 00h24
Bonjour, Ne vous inquiété, pas le notaire de votre père si il y a un prendra contact avec vous, car le notaire à obligation de faire des recherches. Vous avez bien droit à une part Et si vous ne voyez rien venir allez voir un notaire qui ferra le nécessaire
Réponse anonyme
Le 08/09/2012 é 06h04
Je vous remercie pour votre réponse, vous notez si il y a un notaire parce que ce n'est pas obligatoire??? et donc si il n'y a pas de notaire comment cela se passe ???
Réponse de 17CM
Le 08/09/2012 é 23h12
RE Bonjour, Si votre père n’a fait aucun testament. Se sont aux enfants de réglé la succession, pour celle, pendre un rendez-vous chez un Notaire, qui s’occupera de la succession de votre père. Attention les frais de Notaire son élevée mai souvent déduit de l’héritage. Et bien demandez au Notaire si la succession ne couvre pas des dettes.
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 13h40
J'ai une autre question si mon père a fait un testament étant donné qu'il a eu une fille suite à son second mariage, a t-il pu tout donné à sa fille, de façon à ce que je n'ai aucun droit
Réponse de 17CM
Le 13/09/2012 é 21h05
RE Bonjour, Aussi bien vous que votre demi sœur aurez droit a une part si il y a un pas de testament; Par contre si votre père à décidée par testament de donnez plus à votre demi sœur qua vous, il en n’a le droit, mai il n’a pas le droit de vous déshérité
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 22h21
Merci pour votre réponse, je vais prendre rendez vous avec mon notaire pour faire des recherches pour retrouver le notaire qui s'est occupé de la succession de mon père en espérant qu'il ne soit pas trop tard du fait qu'il est décédé au mois d'avril et nous sommes au mois de septembre. Dès que j'ai des nouvelles, je vous en informerai Merci encore pour vos conseils
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 15h19
Bonjour, Je reviens vers vous pour vous informer que je me suis rapproché de la chambre des notaires du département où vivait mon père, et il m'ont transmis les coordonnés de son notaire; j'ai bien pris contact avec le notaire de mon père décédé, le notaire m'a informé qu'il s'était remarie sous le régime de la communauté universelle et donc je n'ai aucun droit sur ces biens sauf le jour où sa conjointe décède. Pour moi c'est un deuxième abandon étant enfant d'un premier mariage y a t il un recours???? merci pour votre réponse