Il faut voir ce que dit votre bail. Si rien n'est indiqué dedans concernant la redevance des ordures ménagères, vous n'avez pas à la régler. C'est une augmentation de loyer déguisée. Pour internet, si vous n'avez pas de ligne téléphonique, le tarif me paraît correct.
Je confirme, si rien de noté sur le bail, en meublé, les charges sont comprises dans le loyer, et à ce titre la TEOM n'est pas récupérable par le propriétaire
pour internet, si c'est une connexion partagée avec lui, il vous en fait payer en gros la moitié de la moins chère du marché, correct donc
si c'est partagé entre plusieurs meublés, c'est au pro rata du nombre, demander un justificatif
Merci de m'avoir répondu effectivement ce n'est pas marqué
il y a simplementl le loyer est de 440 euros à payer le 1er du mois
l'edf et eau seront payés chaque mois
Le bail ne préciserait-il donc pas non plus pour eau et électricité ?
si aucune charge n'est précisée dans le bail, vous ne devez rien de plus
déjà que le montant du loyer me paraît élevé pour 14m²
votre propriétaire abuse et se met en contrevenance avec la loi
Elle me demande de relever les compteurs eau et électricité je lui donne les chiffres et c'est elle qui calcule et me dit vous me devez tant
non c'est juste noté l'edf et l'eau seront payés chaque mois
Non c'est juste écrit l'edf et l'eau seront à payés chaque mois
elle me demande de relevés les compteurs je lui donne les chiffres et fait le calcul et me dit voila vous me devez tant
Votre propriétaire a donc choisi le paiement des charges au réel
mais elles doivent toutes être mentionnées sur le bail (eau, edf, connexion, taxe ordures ménagères)
vous ne devez donc que eau et edf et sur présentation des factures
ce n'est pas elle qui doit calculer, elle peut seulement vous demander une provision mensuelle fixe, la régularisation étant effectuée (sur factures) chaque année