669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon propriétaire me prend 7 euros par mois d'ordures ménagères

Question de poupoune3 le 05/06/2014 à 19h11
Dernière réponse le 06/06/2014 à 14h33
[ ! ]
J'ai une location meublée 14m2 de 440 euros il me demande 7 euros par mois pour les ordures ménagères 10 euros par moi pr la connection internet
Répondre
7 réponses pour « 
mon propriétaire me prend 7 euros par mois d'ordures ménagères
 »
Réponse de twingo91
Le 05/06/2014 é 19h26
[ ! ]
Il faut voir ce que dit votre bail. Si rien n'est indiqué dedans concernant la redevance des ordures ménagères, vous n'avez pas à la régler. C'est une augmentation de loyer déguisée. Pour internet, si vous n'avez pas de ligne téléphonique, le tarif me paraît correct.
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/06/2014 é 20h19
[ ! ]
Je confirme, si rien de noté sur le bail, en meublé, les charges sont comprises dans le loyer, et à ce titre la TEOM n'est pas récupérable par le propriétaire pour internet, si c'est une connexion partagée avec lui, il vous en fait payer en gros la moitié de la moins chère du marché, correct donc si c'est partagé entre plusieurs meublés, c'est au pro rata du nombre, demander un justificatif
Répondre
Réponse de poupoune3
Le 06/06/2014 é 10h45
[ ! ]
Merci de m'avoir répondu effectivement ce n'est pas marqué il y a simplementl le loyer est de 440 euros à payer le 1er du mois l'edf et eau seront payés chaque mois
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/06/2014 é 10h50
[ ! ]
Le bail ne préciserait-il donc pas non plus pour eau et électricité ? si aucune charge n'est précisée dans le bail, vous ne devez rien de plus déjà que le montant du loyer me paraît élevé pour 14m² votre propriétaire abuse et se met en contrevenance avec la loi
Répondre
Réponse de poupoune3
Le 06/06/2014 é 10h59
[ ! ]
Elle me demande de relever les compteurs eau et électricité je lui donne les chiffres et c'est elle qui calcule et me dit vous me devez tant non c'est juste noté l'edf et l'eau seront payés chaque mois
Répondre
Réponse de poupoune3
Le 06/06/2014 é 12h02
[ ! ]
Non c'est juste écrit l'edf et l'eau seront à payés chaque mois elle me demande de relevés les compteurs je lui donne les chiffres et fait le calcul et me dit voila vous me devez tant
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/06/2014 é 14h33
[ ! ]
Votre propriétaire a donc choisi le paiement des charges au réel mais elles doivent toutes être mentionnées sur le bail (eau, edf, connexion, taxe ordures ménagères) vous ne devez donc que eau et edf et sur présentation des factures ce n'est pas elle qui doit calculer, elle peut seulement vous demander une provision mensuelle fixe, la régularisation étant effectuée (sur factures) chaque année
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon propriétaire me prend 7 euros par mois d'ordures ménagères
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T40.733