Bonjour,
Nous sommes locataires, un couple avec 2 enfants, d'une maison depuis 2 ans et 3 mois et notre propriétaire veut la mettre en vente à la fin du bail, c'est ce qu'il nous a dit au téléphone. Il ne nous a pas envoyé de préavis mais nous demande d'accépter les visites d'agents immobiliers afin d'estimer la valeur du bien et de le faire visiter à d'éventuels acheteurs. Pouvez-vous m'indiquer si je dois accépter des visites d'agents immobiliers ou d'acheteur tant que je suis locataire avant même d'avoir reçu le préavis de fin bail ?
Merci
Votre propriétaire doit d'abord vous envoyer une lettre RAR dans les formes sous peine de nullité au moins 6 mois avant la fin du préavis, etc (voir lien ci-dessous)
vous devez accepter d'éventuelles visites même si c'est une sorte d'intrusion dans votre intimité
vous n'êtes pas obligé d'accepter heures et jours convenant à votre propriétaire, vous pouvez négocier pour que les visites soient regroupées le même jour
J'ai reçu l'information suivante :
-les visites des acheteurs peuvent commencer après le préavis de 6 mois si je ne fais valoir ma priorité avec 2 mois de réflexion, soit 4 mois avant la fin du bail au plus tard.
-les visites des agents pour estimation sont limitées.