670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon propriétaire vends le logement que je loue

Question anonyme le 17/12/2013 à 09h55
Dernière réponse le 17/12/2013 à 20h19
[ ! ]
Bonjour, Mon propriétaire vends le logement que je loue dont le bail est de 3 ans celui-ci se termine en mai 2015. Quel est mon devenir? Dois-je partir? Quels sont mes droits? Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Mon propriétaire vends le logement que je loue
 »
Réponse de LN91
Le 17/12/2013 é 10h44
[ ! ]
Vous n'avez pas à partir. S'il veut vendre, il devra le faire avec un locataire dans le logement ou alors attendre la date anniversaire du bail et suivre une procédure obligatoire (envoi d'un courrier recommandé au moins six mois avant la date anniversaire du bail pour vous signaler la vente, vous faire une proposition de prix, etc). Vous, votre bail continue jusqu'en mai 2015 même s'il vous téléphone, envoie un mail ou un courrier recommandé vous stipulant que vous devez partir.
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/12/2013 é 20h19
[ ! ]
Même réponse soit il vous donne congé dans les règles de la loi comme décrit par LN soit il vend avec locataire et le nouveau propriétaire devra reprendre le bail exactement dans les mêmes conditions si ce dernier veut le résilier, ce sera aussi à l'anniversaire de ce bail et à condition que ce soit pour l'habiter lui-même voir sur : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon propriétaire vends le logement que je loue
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.903