Bonjour,
Mon propriétaire vends le logement que je loue dont le bail est de 3 ans celui-ci se termine en mai 2015. Quel est mon devenir? Dois-je partir? Quels sont mes droits?
Merci
Vous n'avez pas à partir. S'il veut vendre, il devra le faire avec un locataire dans le logement ou alors attendre la date anniversaire du bail et suivre une procédure obligatoire (envoi d'un courrier recommandé au moins six mois avant la date anniversaire du bail pour vous signaler la vente, vous faire une proposition de prix, etc). Vous, votre bail continue jusqu'en mai 2015 même s'il vous téléphone, envoie un mail ou un courrier recommandé vous stipulant que vous devez partir.
Même réponse
soit il vous donne congé dans les règles de la loi comme décrit par LN
soit il vend avec locataire et le nouveau propriétaire devra reprendre le bail exactement dans les mêmes conditions
si ce dernier veut le résilier, ce sera aussi à l'anniversaire de ce bail et à condition que ce soit pour l'habiter lui-même
voir sur :
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3