670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon salaire est inférieur au smic

Question de araubaz le 17/08/2011 à 22h23
[ ! ]
Bonjour à vous, Avant d'en parler à mon patron je préfère venir vous en parler à vous et de la sorte obtenir votre avis sur mon cas. Je travaille en cdd chez un maraîcher en tant qu'agent de production (je récolte du persil). Je suis rémunéré au smic sans aucun avantage, mutuelle ou quoi que ce soit. Je travaille 35h par semaine soit 151.67h par mois. Ma rémunération brute est de 1365.03 euros chaque mois. Ma question porte sur mon salaire net. En général je gagne 1061.71 euros nets chaque mois après déduction des charges. Ce que je ne comprends pas c'est que d'après ce que j'ai pu trouver sur les forums , le smic "cette rémunération en dessous de laquelle un employeur ne peut descendre" pour rémunérer ses employés serait d'environ 1070 euros. Donc premier gros doute quant à la différence avec mon salaire!!! Mon employeur me volerait-il des cents?? Seconde grosse interrogation , pour le mois de Juillet 2011 2 nouvelles lignes de charges apparaissent sur mon bulletin de salaire : - DECES TS et - GIT TS ce qui ampute mon salaire de quelques euros supplémentaires , en l'espèce pour le mois de juillet 2011 pour 151.67h indemnisées j'ai perçu 1049.42euros. Donc voila je croyais que le smic était un minimum garanti et je m'aperçois qu'il y a des variations entre mon salaire et ce salaire minimum garanti. Alors je voudrais, s'il vous plaît, en premier lieu connaître le montant exact du smic et ensuite savoir si c'est bien réglementaire dans mon cas d'être rémunéré de cette façon . A moins que quelqu'un possède sous la main l'explication de mon cas. En vous remerciant d'avance des réponses que vous voudrez bien m'apporter je vous adresse mes respectueuse salutations. Sébastien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon salaire est inférieur au smic
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.217