Mon voisin a-t-il le droit d'utiliser du désherbant sur mon feuillage

Question de tigrelou le 04/04/2014 à 19h39
Bonjour, Mon voisin a pulvérisé du désherbant sur mon feuillage de chèvrefeuille. Celui-ci est donc détruit. Je précise que ce feuillage ne touche pas à sa propriété. J'aimerai savoir quel est mon recours. Je suis locataire. Merci de votre aide.
3 réponses pour «
Mon voisin a-t-il le droit d'utiliser du désherbant sur mon feuillage
 »
Réponse de canounet
Le 04/04/2014 é 21h49
à part déclarer la guerre (défoliant voire napalm), une discussion (calme) avec lui s'impose pour vérifier si c'est volontaire et rassurez-vous, le chèvre-feuille est increvable, il repoussera vite
Réponse de tigrelou
Le 05/04/2014 é 08h44
Bonjour et Merci. Cette personne n'habite pas en fait dans cette maison. Elle vient de temps à autre, ce qui fait que j'aurais du mal à lui parler rapidement. Ce que j'espère le plus c'est comme vous me le dites que mon chèvrefeuille repousse et refleurisse mais il est bien mal en point. Tout son feuillage pend lamentablement et est desséché. Si il n'y a rien à faire contre ce voisin, juridiquement parlant, que puis-je faire pour mon chèvrefeuille ? Sincères cordialités à vous, Mr Woelfflé
Réponse de canounet
Le 05/04/2014 é 14h01
Le feuillage traité est mort mais c'est sûr et certain qu'il repoussera à la base cela fait 5 ans que je traite sans succès un pied que je veux supprimer, c'est pire que du lierre ou des orties