Mons sèche linge Ariston ADE70CX ne s'allume plus.

Question de fwague le 17/08/2015 à 15h25
Bonjour mon sèche linge Ariston ADE70CX ne s'allume plus. Ca a commencé avec l'écran d'allumage qui clignotait et ne voulait plus s'éteindre (mais il fonctionnait toujours) pour finir par ne plus s'allumer. J' ai ouvert et je n'ai rien vu de particulier. Pouvez-vous m'aider à trouver une solution pour le remettre en marche, Merci
1 réponse pour «
Mons sèche linge Ariston ADE70CX ne s'allume plus.
 »
Réponse de mamigas
Le 25/08/2015 é 11h04
Bonjour, Si votre prise de courant fonctionne je pense que la solution est sur la carte de contrôle qui pilote l'appareil C'est la partie alimentation de cette carte qui est HS . cette alim fabrique à partir du secteur 3 ou 4 tensions +325 +5 +12 et des fois +24 volts grâce à un circuit intégré appelé "power switcher"( LNK304/305 ou VIPer 12 ou 53AS) C'est sans lui qui est en court circuit et qui a détruit une resistance de quelques dizaines d 'ohms située en amont pour protéger la carte il faut démonter la carte et, avec un multimètre ,partir à la recherche des composants défectueux qui souvent sont : la resistance de protection ( 22 ou 33 ou 47 ou 100 ohms) le circuit power switcher une inductance de filtrage (470µH ou 1mH ?? ) et des fois 2 ou 3 diodes ( 1N4007 UF4006 ... ) avec une photo de la carte on pourrait peut être être plus précis bien cdlt