670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mons sèche linge Ariston ADE70CX ne s'allume plus.

Question de fwague le 17/08/2015 à 15h25
Dernière réponse le 25/08/2015 à 11h04
[ ! ]
Bonjour mon sèche linge Ariston ADE70CX ne s'allume plus. Ca a commencé avec l'écran d'allumage qui clignotait et ne voulait plus s'éteindre (mais il fonctionnait toujours) pour finir par ne plus s'allumer. J' ai ouvert et je n'ai rien vu de particulier. Pouvez-vous m'aider à trouver une solution pour le remettre en marche, Merci
Répondre
1 réponse pour « 
Mons sèche linge Ariston ADE70CX ne s'allume plus.
 »
Réponse de mamigas
Le 25/08/2015 é 11h04
[ ! ]
Bonjour, Si votre prise de courant fonctionne je pense que la solution est sur la carte de contrôle qui pilote l'appareil C'est la partie alimentation de cette carte qui est HS . cette alim fabrique à partir du secteur 3 ou 4 tensions +325 +5 +12 et des fois +24 volts grâce à un circuit intégré appelé "power switcher"( LNK304/305 ou VIPer 12 ou 53AS) C'est sans lui qui est en court circuit et qui a détruit une resistance de quelques dizaines d 'ohms située en amont pour protéger la carte il faut démonter la carte et, avec un multimètre ,partir à la recherche des composants défectueux qui souvent sont : la resistance de protection ( 22 ou 33 ou 47 ou 100 ohms) le circuit power switcher une inductance de filtrage (470µH ou 1mH ?? ) et des fois 2 ou 3 diodes ( 1N4007 UF4006 ... ) avec une photo de la carte on pourrait peut être être plus précis bien cdlt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mons sèche linge Ariston ADE70CX ne s'allume plus.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.428