670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Montant de l'indemnité pour une rupture conventionnelle

Question anonyme le 21/06/2011 à 22h41
Dernière réponse le 01/10/2011 à 12h29
[ ! ]
Bonjour, je souhaiterais que vous m'aidiez à calculer le montant de mon indemnité pour ma rupture conventionnelle: salaire 1900 et cela fait 4 ans que je travaille dans l'entreprise et en plus j'ai 30 jours d congés non pris. merci pour votre aide
Répondre
2 réponses pour « 
montant de l'indemnité pour une rupture conventionnelle
 »
Réponse de astrée
Le 22/06/2011 é 22h24
[ ! ]
Bonjour, L'indemnité conventionnelle est égale à l'indemnité de licenciement. Il faut donc vous rapporter à votre convention collective. Au minimum, vous toucherez l'indemnité légale de licenciement égale à 1/5 de votre salaire par année d'ancienneté :1/5*1900*4 = 1520 €. Sachez que la cour de cassation vient de rendre un arrêt imposant à votre employeur de vous communiquer ce montant lors de vos négociations. N'hésitez donc pas à demander à votre employeur de vous fournir ses renseignements avant la date de négociation. N'oubliez pas non plus que vous avez le droit d'être accompagné par un membre du personnel ou un conseiller inscrit sur les listes électorales (disponible en mairie ou à l'inspection du travail) J'espère avoir répondu à votre question.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2011 é 12h29
[ ! ]
Bonjour,en cours d'une rupture conventionnelle j'aimerais savoir comment calculer mes indemnités,sachant que j'ai travaillé 1 ans avec un salaire brut de 1200e et il me reste 18.5 de congé a prendre.merci d'avance pour votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
montant de l'indemnité pour une rupture conventionnelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.895